Page:Mémoires de la société de l'histoire de Paris et de l'Ile-de-France, 26.djvu/298

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Alexandre de Beauharnois, d’une autre branche que le précédent, périt sur l'échafaud :

"Beauharnay, trente-quatre ans, né à la Martinique, ex-noble, ex-constituant, ex-général, condamné à mort et exécuté le même jour, 5 thermidor 1794." (N° 9 de la Liste générale et très exacte des noms, etc., de tous les conspirateurs, etc.). — C’est le père d’Hortense de Beauharnois.

BEAUMONT (comte DE), alias Alphonse-Pierre de Tarboicher, comte de Beaumont-en-Voieyre, etc.

Beaumont d’Autichamp. Voir Autichamp (de Beaumont d’).

BEAURECUEIL, électeur du 11° départ., alias (8* Le23. 148) François-Joachim Serge, comte de Beaurecueil, chevalier de Saint-Louis.

BEAUREPAIRE (Anne-Cézaire, comte DE).

Beauterne (de). Voir Le Fouin de Beauterne.

BEAUVILLIER de Buzançois (de). Voir Buzançois (de).

BEAUVOIR (marquis DE), 2° départ.

BEGON, 3° départ.

Est-ce Augustin-Alexandre Bégon, procureur au Châtelet de Paris, remplacé en 1789 par Charles Pezé (Journ. de Paris, 18 mars), ou Augustin-Alexandre-Cezar Begon, nommé conseiller du roi, conseiller ordinaire des guerres au lieu de Claude-François Jahan ? (Ibid., 13 mars 1778.)

BEGUIN DE PERCEVAL, écuyer, 7° départ.

Le n° 4 de la Liste générale et très exacte des noms, etc., de tous les conspirateurs mentionne la condamnation à mort (avril 1794) de J.-B. Beguin Perceval, âgé de quarante ans, commissaire pour les réclamations de la garde de port, actuellement gendarme, demeurant à Paris, rue de Seine, en 1788, lieutenant de la louveterie à Compiègne.

BELLANGER, magistrat du Châtelet, 2° départ.

C’est Angélique-Charles Bellanger, conseiller au Châtelet de Paris et pourvu, en 1781, de lettres de conseiller avocat et procureur général du roi honoraire au Conseil supérieur de Bastia en l’isle de Corse, avec dispense de service. (Journ. de Paris, 9 juillet 1781.) Il fut remplacé comme conseiller au Châtelet de Paris par Jacques-Pierre- Alexandre Trochereau (Ibid., 20 mars 1784), puis remplaça comme conseiller du roi, lieutenant particulier au Châtelet de Paris Armand-Jean Petit de la Honville, (Ibid., 4 sept. 1785.)

Autre : Angélique-François Bellanger, conseiller du roi, notaire au Châtelet de Paris, reçu secrétaire du roi en 1759 au lieu de défunt Pierre Saintard son beau-père. (4° Lf24. 7.)

BELLEGARDE (DE), 6° départ.