Aller au contenu

Page:Müller - Introduction à la philosophie védanta.djvu/226

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


TOMES XXI, XXII ET XXIV

Le Zend-Avesta. Traduction nouvelle, avec commentaire historique et philologique, par James Darmesteter, professeur au Collège de France. 3 vol. in-4. 73 fr.

Tome I. La Liturgie (Yasna et Vispéred).
Tome II. La Loi (Vendidad). — L’Épopée (Yashts). — Le Livre de prière (Khorda-Avesta).
Tome III. Origines de la littérature et de la religion zoroastriennes. Appendice à la traduction de l’Avesta (Fragments des Nasks perdus, index), L’institut a décerné en 1893 le prix biennal de 20.000 francs à cet ouvrage.


TOME XXIII

Le Yi-King, ou Livre des changements de la dynastie des Tscheou, traduit pour la première fois du chinois en français, avec les commentaires traditionnels complets de Tsheng-Tsé et Tshou-hi et des extraits des principaux commentateurs, par P.-L.-F. Philastre. Seconde partie. In-4… 15 fr.


TOME XXV

Monuments pour servir à l’histoire de l’Égypte chrétienne. Histoire des monastères de la Basse-Égypte. Vies de saint Paul, saint Antoine, saint Macaire. Vies des saints Maxime et Domèce, de Jean le Nain, etc. Texte et traduction française, par E. Amélineau. In-4… 40 fr.


TOME XXVI

I. — La Corée, ou Tchôsen (la Terre du Calme matinal), par M. le colonel Chaillé Long-Bey, In-4, figures et planches… 3 fr. 30

II. — Guide pour rendre propice l’Étoile qui garde chaque homme et pour connaître les destinées de l’année, traduit du coréen par Hong-Tjyong-ou et Henri Chevalier. In-4… 5 fr.