Page:Manuel sur l'art de la tapisserie par Mr Deyrolle, ancien chef d'atelier aux Gobelins.pdf/101

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

XI.


Le fond répète également une seconde duite, qui couvre la trace du 9eme fil.

La main amène les 4 premiers fils croisures, on y lance le fond, qui revient par 4 fils lisses, le fond répète encore deux autres duites pour arriver à la trace du 8eme fil.

La main amène les 2 premier fils croisures, on y lance le fond, qui revient par les 4 fils lisses, le fond répète trois autres duites pour arriver à la trace du 7eme fil.

La main amène les 3 premiers fils croisures, on y lance le fond, qui revient par 3 fils lisses, le fond répète quatre duites pour arriver à la trace du 6ème fil.

La main amène les 2 premiers fils croisures, on y lance le fond, qui revient par 3 fils lisses, le fond répète six autres duites pour arriver à la trace du 5eme fil.

La main amène les 2 premiers fils croisures, on y lance le fond, qui revient par 2 fils lisses, le fond répète huit autres duites pour arriver à la trace du 4eme fil.

La main amène le 1er fil croisures, on y lance le fond, qui revient par 2 fils lisses, le fond répète onze autres duites pour arriver à la trace du 3eme fil.

La main amène le 1er fil croisure, on y lance le fond, qui revient par le 1er fil lisse, le fond répète seize autres duites pour arriver à la trace du 2eme et dernier