Page:Manuel sur l'art de la tapisserie par Mr Deyrolle, ancien chef d'atelier aux Gobelins.pdf/161

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

IV.


la partie claire qui le recouvre, partie qui recouvre egalement le bord de l'enveloppe du milieu ; et qui relace la pointe de la derniere partie.

Nous terminons enfin, le bouton, par la derniere partie de l'enveloppe que nous venons de relacer.

Nous faisons ensuite la queue du bouton ; à son attache elle relace la queue de l'anémone, puis elle se termine en s'appuyant sur le bouton.

Nous faisons successivement l'ombre jaune qui recouvre la partie supérieure rose du bouton, le fond qui recouvre cette ombre et la partie supérieure de enveloppe, et qui relace les ombres portées par la queue et la grande feuille.

Ensuite nous faisons cette petite ombre et le percé de fond qui la recouvre en relaçant le contour inférieur de la queue.

Et le commencement de celui de la feuille. Puis l'ombre portée par la premiere partie de la feuille. Puis enfin le fond qui vient recouvrir le bout de cette ombre, terminer le relacement de la premiere partie de feuille, et relacer entierement l'ombre- portée par la seconde partie.

Nous faisons le revers-brun de la famille, et terminons ensuite sa premiere partie qui commence le relacement de la côte du milieu.

Nous faisons l’œil-brun qui marque la séparation des deux parties de la demi feuille ; ensuite l'ombre portée qui le recouvre et relace le contour de la seconde partie, puis le fond qui recouvre le bout de cette ombre et termine la fin du contour puis s'appuye la pointe finale de la feuille.