Page:Manuel sur l'art de la tapisserie par Mr Deyrolle, ancien chef d'atelier aux Gobelins.pdf/267

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

XIV.


La broche n° 3,B. lance sa premiere demi-duite sur les deux derniers fils-croisures, et revient à gauche en complètant sa grande-duite, par le dernier fil-lisse, là cette broche reste suspendue.

La broche n° 3,C. lance sa premiere demi-duite sur le premier dernier fil-croisure, elle fait son petit redoublement, sur ce même fil, et l'enveloppant d'un anneau formant aussi le drillage partant de gauche à droite ; elle termine son grand redoublement en revenant à gauche par le dernier fil-lisse. La hachure n° 3 se trouve ainsi terminée et ses broches B et C, restent suspendues entre le quatrieme et le cinquieme fils.

La broche n° 2,B. lance sa premiere demi-duite sur les deux premiers fils-croisures, elle revient à gauche par le troisième et par le deuxieme fils-lisses, elle retourne à droite par le deuxieme fil-croisure et terminer le petit et le grand redoublemens en revenant à gauche par le deuxieme fil-lisse : là elle reste suspendue entre ce dernier et le premier croisure.

La broche n° 2,A. lance sa premiere demi-duite sur les trois fils-croisures, elle termine la hachure par la grande-duite, mais au lieu de revenir à gauche par les trois fils-lisses, elle revient par les deux derniers seulement, et reste là suspendue à la gauche de la broche n° 1, qui à son tour croise son fil tissu par dessus