Page:Manzi - Livre de l'Atlantide.djvu/13

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

nous avons déchu ! Et l’on ne songe point que le premier langage est le résultat d’un effort qui a demandé sans doute un temps incalculable.

Quand les savants modernes, à la suite de recherches géologiques et préhistoriques, ont proclamé à tort la fausseté de la Bible, qu’ils n’avaient pas su interpréter, ils ont voulu dans leur orgueil rejeter les traditions et ne voler que par eux-mêmes ! Ils ont renié les Indous, ont prétendu les ignorer, sans se douter, qu’ils bégayaient à peu près la même chose !

L’homme sort de l’animal, disent-ils, et son évolution a demandé des milliers d’années ! Winchell, Croll, Gould, Leyeli, Reald, entassent des millions sur des millions, sans se douter que les Indous, dont ils se moquent, ont dit la même chose depuis bien longtemps ! Et ces mêmes hommes rient des récits de Platon, concernant l’Égypte et nient ce que l’évidence montre, c’est-à-dire que les Zodiaques égyptiens témoignent 75.000 années d’observations consécutives ! Les Égyptiens disaient que, depuis 400.000 ans, ils habitaient l’Égypte ! On a traité de fable ce dire. La mode d’il y a une cinquantaine d’années, qui consistait à n’admettre que ce que des savants officiels avaient proclamé, et à rejeter les traditions, même lorsque celles-ci concordaient avec les découvertes, avait conduit la science du préhistorique dans une route fausse. Il