Aller au contenu

Page:Marguerite de Navarre - Lettres, éd. Génin, 1841.djvu/432

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
412
LETTRES INÉDITES

LETTRES INÉDITES F. Béthune,

n° 9127. Fol. 77. Au même. (Billet dicté.) — Dis lignes insignifiantes , sauf le passage suivant : « Je suis tres ayse de quoy vous aures vostre quartier en la maison de ma fille (Jeanne d’Albret), je vous prie tenir la main pour le bon mesnaige et conduite, etc. »

Fol. 79. — AU MÊME. (Lettre dictée.) — Marguerite est fàchée de la maladie de la baillive de Caen ; elle prie M. d’Yzernay de lui écrire toujours les nouvelles de la cour, « vous priant aussy de donner tousjours en la maison de ma fille le meilleur ordre qui vous sera possible. » Fol. 81. — AU MÊME. (Billet dicté.)— Insignifiant. N° 8170.

Fol. 18, A M. de La Fayette. (7 lignes dictées.) appris par son aumônier Bourdeilles le plaisir que pour l’amour d’elle M. D. L. F. avait fait aux religieux envoyés par le Roi à Ardres ; elle en remercie M. de La Fayette, et le prie de continuer à l’occasion. « Escript à Argentan, le rwne jour de septembre. N” 8546.

Fol. 22. A MON NEVEU M. LE GRAND-MAISTNE. (Auto.) Elle lui fait passer une lettre du roi de Navarre. Le Roi a trouvé bon qu’elle soit allée voir Montmorency pour la prospérité duquel elle ne cessera de prier et de faire prier. (17 lignes.) Fol. 58. Au Ro : qui la rappelait vers lui, lorsque, venant de le quitter, elle acherait à peine un long voyage, sans doute pour retourner en Béarn ? « Vous asseurant, Monseigneu, que je ne sanElle a ))