Page:Marlès - Histoire de l’Inde ancienne et moderne, 1828, tome 6.djvu/344

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
334
TABLE.

Jauts, tribus qui habitent sur les rives de l’Indus, IV, 3g. — Ils inquiètent l’armée de Mahmoud, ibid. — Leurs châteaux sont détruits et leurs habitations dévastées, 40. — Invasion de ces tribus repoussée par Couttoub (l’esclave, 89.

Jehan Ghire. f^oy. Sélim,

Jéhaourdar-Schah, fils aine de Bahadour, monte sur le trône desouipère, V, 365. — Le chef des omrahs, Zoulfécar, à qui il doit la couronne, élevé à la charge de premier visir, ibid. — Conduite infâme et règne crapuleux de ce prince, 368. — Les omrahs se liguent pour le détrôner, 370. — Il est poursuivi jusque dans sa capitale, 371. — Sa mort, ibid.

Jeipal, radjah de Lahore. Ses tentatives pour repousser l’agression de Mahmoud, I, 4. — Sa mort, 5.

Jickers. Coutume barbare de ces tribus, IV, 94. — Leur alliaace avec Mohammed II, 95. — Leur alliance avec les Mogols, auxquels ils ouvrent les routes de l’Hindouslan, 124. — Leurs guerres avec Mahmoud II, 126. — Ils sont repoussés avec perle ; leurs invasions dans le Penjab et la province de Lahore qu’ils venaient d’envahir victorieusement repoussées, 295. — Leur alliance avec Béloli, 307. — Leur pays est envahi par les Mogols qui en prennent possession sous la conduite de Baber, 358 ; — sont de nouveau repoussés de l’Hindoustan par l’empereur Sélim, après une lutte sanglante qui ne dura pas moins de deux ans, 425.

Jora, dernière forteresse du Gourrah. Sa courageuse défense, IV, 16. — Avec elle succombe le souverain de cette province.