Page:Migne - Encyclopédie théologique - Tome 06.djvu/4

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

DICTIONNAIRE UNIVERSEL

PHILOLOGIE

SACRÉE,

LES différentes significations ni-, CHAQUE MOT DE L’ÉCItITURE, SON étï510log1e, ET TOUTES LES difficultes QUE PEUT FAIRE un même MOT DANS IOUS les divers ENDROITS DE LA b1ri.e OU IL SE rencontre ; OU L’ON explique LES hébraïsmes OU FAÇOVS DE PARLER PARTICULIÈRES DU TEXTE sacré, LES CONTRADICTIONS apparentes, LES difficultés DE chronologie ; l’histoire SAINTE, LA géographie, LES NOM5 PROPRES DES hommes, DES villes, L’ARCHÉOLOGIE SACRÉE, LA théologie DOGMATIQUE ET MORALE etc. AVEC TOUT CE qui PEUT FAIRE ENTENDRE LE sens LITTÉRAL ET métaphorique, EN SORTE QUE RIEN NE PUISSE ARRÈTER LE LECTEUR QUE Y AURA recours ; ON Y VOIT AUSSI, EVTRE parenthèses, LE MOT GREC DES SEPTANTE, QUI RÉPOÇD A LA signification DE CHAQUE MOT LATIN, AVEC l’explication DE CE QUE PORTE LE SENS DE L’HÉBREU ET DU GREC QUAND IL EST DIFFÉRENT DE CELUI DU LATIN DE LA VULGATE, Suivi du

DICTIONNAIRE DE LA LANGUE SAINTE,

contenant toutes SES origines OU LES mots hébreux TANT primitifs QUE DÉRIVÉS. 4VEC DES observations philologiques ET théologiques j

uvre tkùs-c :meui ET nécessaire À CEUX QUI M’ENTENDENT PAS LA langue hébraïque, Ecrit en anglais par la chevalier LEIGU, traduit en français et augmenté de diverses remarques PAR LOUIS DU WOLZOGUE.

PAR M. L’ABBÉ MIGNE

ÈDITEUR DE LA BIBLIOTHÈQUE UNIVERSELLE DU CLERGÉ, on

PKS CO-B3 COMPLETS SUR CHAQUE BRANCHE DE LA SCIENCE ECCLÉSIASTIQUE. CI :S DIFFÉRENTES PROPRIETES FONT, DE CES DEUX OUVRAGES, TOUT A LA FOIS, UN DICTIONIAIRE, UNE. CONCORDANCE,UNE PARAPHRASE ET UN COMMENTAIRE. h VOLUMES IN-V. PRIX 28 FRANCS.

TOME DEUXIÈME.

S’IMPRIME ET SE VEND CHEZ J.-P. MIGNE, ÉDITEUR, AUX ATEL1KKS CATHOLIQUES, RUE D’AMBOISE, AU PIÎTIT-MONTROUGE, ISARRIISItE n’ENFER DE PARIS.

18+G