Page:Mirabeau l'aîné - Erotika Biblion, 1867.djvu/101

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
79
L’AKROPODIE

grossesse, et les vêtements faits avec la tunique des êtres animés, n’en étaient des exemples journaliers. On voit souvent des paupières se relâcher ou s’allonger exorbitamment. Or, la peau du prépuce est exactement semblable à celle des paupières.

Ceci bien reconnu, les pères Conning et Coutu se firent d’abord légitimement circoncire ; et quand la racine de leur prépuce fut consolidée, ils y attachèrent un poids tel, qu’ils purent le supporter, sans causer aucun éraillement. La tension imperceptible et les liniments d’huile rosat le long de la verge, facilitèrent l’allongement de la peau, au point qu’en quarante-trois jours Conning gagna sept lignes un quart. Coutu, qui avait la peau plus calleuse, n’en put donner que cinq lignes et demie. On leur avait fait une boîte de fer-blanc, doublée et attachée à la ceinture, pour qu’ils pussent uriner et vaquer à leurs affaires. Tous les trois jours, on visitait l’extension, et les pères visiteurs, nommés commissaires ad hoc, dressaient registre de l’arrivée du nouveau prépuce de Conning, à peu près comme on fait au Pont-Royal pour la crue de la Seine.

Il est donc bien constaté que la Bible a dit vrai pour les hommes ; mais Conning et Coutu n’ont pas eu la même satisfaction pour les femmes. Aucune ne voulut permettre qu’on lui attachât un poids au clitoris ; en sorte qu’il n’en est point aujourd’hui qui s’en fasse couper, ni par crainte de l’approche de l’homme (car il y a des expédients qui sauvent tout inconvénient, comme on comprend bien)[1], ni en signe d’alliance, parce qu’il est de fait qu’elles s’allient toutes sans avoir besoin d’aucune diminution. On est bien loin aujour-

  1. La méthode en levrette.