Page:Miral - L'art de recevoir, 1934.djvu/18

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
16
L’Art de Recevoir

Roulez et coupez comme dans la recette précédente, mais cuisez & four un peu plus chaud, 475 à 500 degrés F.

BISCUITS AU BLÉ ENTIER — Nº 3.

Préparez le recette Nº 1 en employant de la farine de blé entier ou moitié de farine blanche et moitié de farine de blé entier ; ou la recette Nº 2 en employant de le farine à biscuits de blé entier.

BISCUITS AU FROMAGE — Nº 4.

Avent d’ajouter le liquide, mettez de 2 à 5 c. à soupe de fromage râpé par tasse de farine blanche ou de farine à biscuit préparée que vous employez.

BISCUITS SWEETHEART — Nº 5.

Préparez la pâte de biscuit à thé comme d’habitude ; après avoir découpé les biscuits placer au centre de chacun d’eux un petit cube de sucre qui aura été trempé dans du jus d‘orange, de citron ou d’autre fruit.

BOUCHÉES FROIDES OU CHAUDES — Nº 6.

Préparez la pâte à choux dont la recette est donnée dans “L’Art de réussir les gâteaux” Laissez tomber des cuillerées à café de cette pâte sur une plaque à gâteaux graissée, Cuisez à four chaud (430° F.) jusqu’à ce que les bouchées soient bien soufflées puis à 375° F. pour les sécher. Ouvrez et emplissez généreusement avec une crème chaude, un mélange “À la king” (Nos 14 et 15) ou du poulet a la créole (Nº 18)

Pour les délicieux choux froids, servez-vous comme garniture d'une délicate salade au poulet comme celle qui est indiquée dans notre section du déjeuner, ou d’une composition du même genre.

COCKTAIL AU JUS DE FRUIT — Nº 7.

Ce sont des jus de fruits rafraichis que l’on sert dans des verres, ils peuvent être accompagnés de canapés.

Tout mélange de fruits frais, de jus et de sirop cuit peut être employé. On y ajoute au besoin du ginger ale, du cidre, etc. Le sirop est préférable au sucre : on le prépare en faisant bouillir du sucre et de l’eau par parties égales.

Du jus de canneberge sucré et glacé bonifie les mélanges.

Du jus d’ananas et du jus de cerises sont excellents avec du sirop de fruits marinés ; du jus de raisin blanc, de pamplemousse et d'ananas avec du ginger ale sec (le verre sera au préalable frotté avec des feuilles de menthe écrasées, si on le désire) ; du jus de mûre avec le double de sa quantité de ginger ale, quelques minces tranches de citron et de la menthe finement hachée ; du jus de pamplemousse, du jus de pamplemousse mélangé avec du jus d’orange ; du jus de pamplemousse mélangé avec la moitié de sa quantité de jus ou de sirop d’ananas, avec du ginger ale ou du sirop de sucre si on le désire ; du cidre épicé rafraichi.

COCKTAIL AU JUS DE TOMATE — Nº 8.

On peut employer : du jus de tomates préparé en conserve, ou du jus égoutté de tomates fraichement cuites ou de tomates en conserve. Assaisonnez, peu ou beaucoup, suivant le goût, de sel, de poivre, de sucre et d'autres condiments tels que du paprika, du poivre de Cayenne ou 2 & 3 gouttes de sauce “tabasco”, ou encore de sauce Worcestershire, de jus de citron ou d'un filet de vinaigre, de jus d’oignon.

MÉLANGES POUR COUPES DE FRUITS — Nº 9.
(Pour apéritifs ou desserts)

Lorsqu’on la sert comme apéritif, la coupe de fruits doit demeurer plutôt piquante, aigrelette ; lorsqu’on la sert comme dessert, elle peut être plus douce, recouverte de crème fouettée, etc