Page:Miral - L'art de recevoir, 1934.djvu/17

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
L’Art de Recevoir
15

De la pâte de poisson préparée avec n’importe quel poisson cuit à la maison ou en conserve réduit en pâte et additionné d’un peu de mayonnaise et d’un assaisonnement relevé (sel, paprika, poivre de Cayenne, sauce Worcestershire, différents “relishes”, câpres ou cornichons hachés, jus de citron ou de vinaigre, concombre finement haché.

De la viande quelconque finement hachée et convenablement assaisonnée ; on peut y ajouter de la mayonnaise, du “relish”, du “catchup”, des cornichons hachés, de la moutarde préparée, du raifort râpé. Ceci constitue d’excellentes garnitures.

Du jambon haché avec de la moutarde, de la mayonnaise ou du “relish” convient bien aussi pour des sandwichs grillés.

Des œufs durs finement hachés, assaisonnés et mouillés de mayonnaise. On peut y ajouter du bacon frit émincé, du jambon haché, de la pâte de poisson, des amandes grillées

Des olives mures hachées avec de la mayonnaise, des amandes, arachides bonifiées par la cuisson (hachez-les et étendez-les sur une assiette à cuire les gâteaux, faites les cuire à four modéré). Les noix salées sont excellentes et plus spécialement avec du fromage à la crème ou de la mayonnaise.

Des noix hachées nature ou grillées, noix hachées avec dattes ou raisins hachés. Mouillez de crème épaisse, de jus d’orange ou de marmelade.

Du beurre d’arachides, seul, avec de la marmelade, de la bonne confiture, ou mélangé au double de sa quantité de pulpe de bananes.

Du pâté de foie gras avec du sel, du poivre ou de la crème. Cette garniture est excellente sur du pain grillé.

De la laitue finement découpée, cresson, chou haché menu avec des arachides grillées et salées et un peu de mayonnaise.

Des concombres finement tranchés recouverts de mayonnaise.

Des tomates tranchées et trempées dans de la mayonnaise.


Recettes à l’usage de la maîtresse de maison


BISCUITS À THÉ — Nº 1.

Tamisez et mesurez
2 tasses de farine blanche
Tamisez de nouveau avec
½c. à thé de sel
4 c. à thé de poudre à pâte
Incorporez finement
2 à 4 c. de soupe de graisse végétale “shortening”
Mélangez légèrement pour obtenir une pâte molle
environ ⅔ de tasse de lait
Ou employez 2 c. à soupe de lait en moins et 1 œuf battu.

Glissez cette pâte sur une planche légèrement enfarinée, pétrissez pendant 10 secondes, roulez la pâte à un demi-pouce d’épaisseur pour de petits biscuits raffinés, à trois-quarts de pouce d’épaisseur pour des biscuits plus ordinaires. Taillez avec un couteau enfariné. Placez sur une plaque beurrée ou graissée et cuisez à four chaud, 450 degrés F. Fendez, beurrez et servez chaud.

Biscuits à la cuiller. Employez plus de lait (une à deux c. à soupe afin d’obtenir une pâte moins épaisse). Laissez tomber la pâte du bout de la cuiller sur la plaque à gâteau. Si votre réfrigérateur rafraîchit vivement, la plaque de biscuits pourra y être placée, couverte, en attendant le moment d’enfourner.

BISCUITS “SHORT-CUT” — Nº 2.

Mesurez, sans tamiser
2 tasses bien pleines de farine à biscuits préparée.
Incorporez légèrement
⅔ de tasse d’eau ou ¾ de tasse de lait.