Page:Mondou - Les cimetières catholiques de Montréal depuis la fondation de la colonie, 1911.djvu/90

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
90
CULTE DES MORTS ET

votre approbation. Il est situé sur le chemin de la Côte-des-Neiges, à environ vingt arpents de la barrière, appartenant au docteur Pierre Beaubien, ayant cinq arpents de front sur le dit chemin, par vingt-trois arpents de profondeur, sur lequel terrain il y a un bocage d’environ vingt-cinq à trente arpents et quatre-vingt-cinq en culture, faisant en tout une superficie de cent quinze arpents.

« Quant au prix, votre comité est d’opinion qu’il n’est pas exorbitant, vu que ce n’est qu’environ trente louis l’arpent. En conséquence il en recommande l’acquisition immédiate.

« Résolu que le dit rapport recommandant l’acquisition de la terre du Dr. Beaubien pour l’usage d’un cimetière soit reçu et adopté ; et que Messieurs Pierre Jodoin, marguillier en charge, Jean Bruneau, E. Hudon et R. Trudeau soient autorisés à faire la dite acquisition au prix de trois mille livres cours actuel ; de plus qu’ils soient autorisés à signer l’acte de vente du dit terrain au nom de cette fabrique, et présenter requêtes tant auprès des autorités ecclésiastiques que civiles, pour obtenir la permission préalable de faire la dite acquisition. »