Page:Mondou - Les premiers cimetières catholiques de Montréal et l'indicateur du cimetière actuel, 1887.djvu/48

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 44 —

grandeur et position convenables pour l’objet que votre corporation a en vue, néanmoins, votre comité est heureux de pouvoir vous communiquer qu’il en a trouvé un, qui, il espère, rencontrera votre approbation. Il est situé sur le chemin de la Côte des Neiges, à environ vingt arpents de la barrière, appartenant au docteur Pierre Beaubien, ayant cinq arpents de front sur le dit chemin, par vingt-trois arpents de profondeur, sur lequel terrain il y a un bocage d’environ vingt-cinq à trente arpents et quatre-vingt-cinq en culture, faisant en tout une superficie de cent quinze arpents.

« Quant au prix, votre Comité est d’opinion qu’il n’est pas exorbitant, vu que ce n’est qu’environ trente louis l’arpent. En conséquence il en recommande l’acquisition immédiate.

« Résolu que le dit rapport recommandant l’acquisition de la terre du docteur Beaubien pour l’usage d’un cimetière soit reçu et adopté ; et que messieurs Pierre Jodoin, marguillier en charge, Jean Bruneau, E. Hudon et R. Trudeau soient autorisés à faire la dite acquisition au prix de trois mille livres cours actuel ; de plus qu’ils soient autorisés à signer l’acte de vente du dit terrain au nom de cette fabrique, et présenter requêtes tant