Page:Montgomery - Anne of Green Gables, 1908.djvu/157

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

CHAPITRE XV

Tempête dans un verre d’eau à l’école


« Quelle journée magnifique ! » dit Anne en prenant une profonde respiration. « N’est-il pas bon d’être en vie, un jour comme celui-ci ? Je plains les gens qui ne sont pas encore nés et qui le manquent. Ils pourront avoir de belles journées, bien sûr, mais ils ne pourront jamais avoir celui-ci. Et c’est encore plus splendide d’avoir un si beau parcours pour aller à l’école, n’est-ce pas ? »

« C’est bien mieux que de faire le tour de la route ; c’est tellement chaud et poussiéreux », dit pratiquement Diana, jeter un coup d’œil dans son panier et calculer mentalement si les trois tartes à la framboise juteuses reposant il a été divisé entre dix filles comment beaucoup de morsures chaque fille aurait.

Les petites filles de l’école Avonlea toujours regroupées leurs déjeuners, et de manger trois tartes à la framboise tout seul ou même de les partager uniquement avec son meilleur ami aurait pour toujours et à jamais marqué comme "terrible signifie "la fille qui l’a fait Et pourtant, quand les tartes ont été divisés entre dix filles que vous venez de recevoir assez pour vous tenter.

Le chemin par lequel Anne et Diana sont allées à l’école était un joli parcours. Anne pensait que ces allées et venues l’école avec Diana ne pourrait pas être améliorée même