Page:Morelles - Les diamants de Kruger, 1906.djvu/74

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 74 —

Oui, dit Stenson, mais qu’est-ee que cela veut dire ?

— Cela veut dire que votre cabine a quelque chose de particulier que nous ne connaissons pas. En tout cas, P’tit-homme est très intelligent et très fin ; il ne parle pas pour rien. Je crois que nous ferions mieux de le consulter, de lui demander des explications.

— C’est ça, tâchons de le faire venir.

— C’est facile, répondit Stenson, je suis bien avec le capitaine, je vais demander un congé de deux heures pour P’tit-homme, comme vous l’appelez.

— Bien, allez et revenez vite.

Au bout de quelques minutes, Stenson revint le visage tout rayonnant. Non seulement le capitaine lui accordait sa demande, mais il offrait à P’tit-homme de remplacer un des garçons de table. Cela faisait l’affaire de tout le monde, car les garçons de table avaient plus de loisir, et, tout en faisant leur service, ils pouvaient communiquer plus facilement avec les passagers. La nouvelle fut bien reçue.

— Très bien, dit Dolbret, cela vaut mieux ; si on nous voyait ici avec P’tit-homme, on nous soupçonnerait. Du reste le Dean et ses compagnons ont peut-être des raisons de le redouter, car s’il sait tant de choses sur leur compte, ils se sont probablement aperçus qu’il les espionnait.

— Voilà qui est plein de bon sens, fit Wigelius, allons-y tranquillement.

— Oui, attendons que P’tit-homme entre en fonctions. Comme nous sommes ensemble à table,