Page:Mummery - Mes escalades dans les Alpes.djvu/417

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
327
TABLE DES ILLUSTRATIONS HORS TEXTE

face à la p.

Katuin Tau et du Janga, va se terminer au sommet du Shkara ; puis les deux cols franchis par A.-F. Mummery (Voyez pages 255-6 et 262-3) ; enfin l’arête qui va au Col Sella et au Mishirgi Tau. Cette gravure montre bien, sur la droite du Shkara, les divers plateaux terminés par des chutes de séracs dont Mummery parle à la fin de la page 255.


VALLÉE DE MUJAL 
 272


D’après la photographie 756 de M. V. Sella, prise au dessus de Mulakh ; les divers hameaux de Mulakh et de Mujal sont épars de droite à gauche. À gauche, la vallée remonte vers le Glacier de Zanner. Au deuxième plan, de droite à gauche : l’arête de pâturages dont parle A.-F. Mummery à la page 272 ; puis le Tetnuld, le Gestola et le Lyaler.


GLACIER DE LEKSUR 
 276


D’après la photographie 1903 de M. V. Sella, prise de la tête du glacier, en dessous et sur la face Sud-Ouest du Col de Leksur. L’arête de gauche comprend de droite à gauche : le Margyan Na, le Svet Car, et le Tot. C’est près du Tot, à sa gauche sur la gravure, que se trouve le Col du Tot (3,660 m.), franchi par A.-F. Mummery (Voyez page 275) pour descendre à la tête du glacier de Leksur et remonter de là au Col de Leksur (Voyez page 276). L’Ush Ba est caché sur la droite de la gravure. Au premier plan, silhouette d’un guide suisse et d’un porteur tartare.