Aller au contenu

Page:Nouvelle revue théologique, tome XXII, 1890.djvu/689

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
TABLE DES ARTICLES.

Actes du Saint-Siège. — Encyclique Sapientice christianæ. 4. — Lettre à l’Archevêque de Cologne. 229. — Bref Quod paucis, statuant que la fête de S. Joseph sera désormais de précepte en Espagne. 453. — Encyclique aux Évêques d’Italie. 565.

S. Congrégation du Concile. — Autorise Mgr l’Évêque d’Orléans à réduire des fondations de messes. 117. — Déclare que la preuve de l’état libre pour le mariage ne tombe pas sous les prescriptions de la bulle Dei miseratione. 239. —… Qu’il suffit de quarante ans commencés pour être chanoine pénitencier. 341. Décisions sur la condition des chanoines de France. 455. — Décide que le duel fait encourir la note d’infamie et, par suite, l’irrégularité, et quels sont ceux qui l’encourent. 582.

S. Congrégation des Evêques et Réguliers'. — Décision sur la renonciation des novices avant leur profession. 28. — Prise de possession d’un bénéfice et profession de foi ; l’Ordinaire peut-il déléguer ? 241. — Déclare que tous les Réguliers ont directement ou par communication le privilège de recevoir les ordres extra tempora ; condition pour user du privilège. 593.

S. Congrégation des Indulgences. Accorde des indulgences pour la dévotion des quinze samedis en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire. 36. — …Pour une prière familière à S. Ignace de Loyola. 348. — … Pour une prière à S. Joseph. 349. — … Pour la prière O Domina mea. 349. — … Pour une prière à N.-S. en croix en faveur des âmes du purgatoire. 481. — … Pour une prière à la T.-S. Trinité. A une pieuse ligue en faveur des prêtres défunts. 486. — Permet aux membres d’une communauté de visiter leur chapelle pour gagner les indulgences. 253. — Répond qu’une demande écrite n’est point nécessaire pour la validité d’une érection du Chemin de Croix. 471.

S. Congrégation de l’Inquisition. – Instruction aux Évêques d’Italie sur les clercs astreints à la loi militaire. 44. — Décisions sur le privilège concédé en faveur de la foi. 55. — Étend aux