Page:ONU - Résolutions et décisions du conseil de sécurité, 1955.djvu/10

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


Deuxième partie. Autres questions examinées par le Conseil de sécurité

QUESTION DE LA REPRÉSENTATION DE LA CHINE11

A sa 689e séance, le 31 janvier 1955, le Conseil, qui était saisi d’une motion présentée par l’Union des Républiques socialistes soviétiques et d’une motion présentée par les Etats-Unis d’Amérique, a décidé de voter en premier lieu sur la motion des Etats-Unis. Adoptée par 10 voix contre une (Union des Républiques socialistes soviétiques ) At the same meeting the Council adopted the following motion :

A la même séance, le Conseil a adopté la motion suivante : « Le Conseil de sécurité décide de n’examiner aucune proposition tendant à exclure le représentant du Gouvernement de la République de Chine ou à donner un siège à des représentants du Gouvernement central du peuple de la République populaire de Chine. » Adoptée par 10 voix contre une (Union des Républiques socialistes soviétiques i.

ADMISSION DE NOUVEAUX MEMBRES A L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES 18

Décision A sa 703e séance, le 13 décembre 1955, le Conseil, qui était saisi de plusieurs projets de résolution, a décidé de voter en premier lieu sur le texte présenté par le Brésil et la Nouvelle Zélande 13. Adoptée par ,S voix contre une (Chine), avec 2 absten rions (Belgique. Etats-Unis d’Amérique ’ Question usant fan i obtei de résolutions nu décisions di-iu part du Conseil en i950. Question usant fait l’objet de résolutions i>u décision’ le h part du Conseil en 1946. 1947, 1948. 1949. 1950 et 1952

Docununf. ojjü iels du Conseil .le sécurité, dixième ,mnv .

Supplément d’octobre. novembre et décembre 79. ;. ;, document S '>02.