Aller au contenu

Page:ONU - Résolutions et décisions du conseil de sécurité, 1961.djvu/11

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


3. Prie les membres de la Commission mixte d’armistice de coopérer de façon à assurer le respect de la Convention d’armistice général entre la Jordanie et Israël[1].

Adoptée à la 949e séance par

8 voix contre zéro, avec 3 abstentions (Ceylan, République arabe unie, Union des Républiques

socialistes soviétiques).


QUESTION RELATIVE A L’ANGOLA (MAI 1961)

Décisions A sa 950e séance, le 6 juin 1961, le Conseil a décidé d’inviter les représentants du Portugal, de l’Inde, du Ghana, du Congo (Léopoldville), du Congo (Brazzaville ) et de la Nigéria à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A sa 952e séance, le 7 juin 1961, le Conseil a décidé d’inviter le représentant du Mali à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.

A sa 953e séance, le 8 juin 1961, le Conseil a décidé d’inviter les représentants de l’Ethiopie et du Maroc à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


163 (1961). Résolution du 9 juin 1961
[S/4835]

Le Conseil de sécurité,

Ayant examiné la situation en Angola, Déplorant profondément les massacres massifs et les mesures de répression sévères en Angola,

Notant la grave préoccupation et les vives réactions que ces faits suscitent dans tout le continent africain et dans d’autres régions du monde,

  1. Voir Procès-verbaux officiels du Conseil de sécurité, quatrième année, Supplément spécial n° 1.