Page:ONU - Résolutions et décisions du conseil de sécurité, 1964.djvu/22

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


QUESTIONS RELATIVES A LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO


Décisions

A sa 1170e séance, le 9 décembre 1964, le Conseil a décidé d’inviter les représentants du Soudan, de la Guinée, du Ghana, de la Belgique, du Congo (Brazzaville), de l’Algérie, du Mali, de la République démocratique du Congo, de la Nigeria et de la République arabe unie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


A sa 1171e séance, le 10 décembre 1964, le Conseil a décidé d’inviter les représentants du Burundi et du Kenya à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


A sa 1172e séance, le 10 décembre 1964, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de la République centrafricaine à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


A sa 1177e séance, le 16 décembre 1964, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de l’Ouganda à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


A sa 1178e séance, le 17 décembre 1964, le Conseil a décidé d’inviter le représentant de la Tanzanie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


199 (1964). Résolution du 30 décembre 1964
[S/6129]

Le Conseil de sécurité,

Notant avec inquiétude l'aggravation de la situation dans la République démocratique du Congo, Déplorant les récents événements qui se sont produits dans ce pays,

Convaincu que la solution du problème congolais dépend de la réconciliation nationale et de la restauration de l'ordre public,

Rappelant les résolutions pertinentes de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité,

Réaffirmant la souveraineté et l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo,