Page:ONU - Résolutions et décisions du conseil de sécurité, 1966.djvu/16

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée


A sa 1305e séance, le 14 octobre 1966, le Conseil a décidé d’inviter les représentants d’Israël, de la Syrie et de la République arabe unie à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « Question de Palestine : lettre, en date du 12 octobre 1966, adressée au Président du Conseil de sécurité par le représentant permanent d’Israël auprès de l’Organisation des Nations Unies (S/7540 15)».

A sa 1308e séance, le 17 octobre 1966, le Conseil a décidé d’inviter le Secrétaire général à présenter, au sujet des événements faisant l’objet de la discussion, un rapport établi d’après les renseignements communiqués par le Chef d’état-major de l’Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve en Palestine.


A la même séance, le Conseil a décidé d’inviter, pour la séance en cours, le représentant de l’Arabie Saoudite qui avait demandé à faire une déclaration, à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


A sa 1312e séance, le 28 octobre 1966, le Conseil a décidé d’inviter le Secrétaire général à présenter deux rapports : l’un sur l’impossibilité où se trouvait la Commission mixte d’armistice syro-israélienne de fonctionner et l’attitude des parties à cet égard, l’autre sur la situation des zones démilitarisées établies par les Conventions d’armistice général.


A sa 1314e séance, le 2 novembre 1966, le Conseil a décidé d’inviter, pour la séance en cours, le représentant de l’Arabie Saoudite qui avait demandé à faire une déclaration, à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question.


A sa 1320e séance, le 16 novembre 1966, le Conseil a décidé d’inviter le représentant d’Israël à participer, sans droit de vote, à la discussion de la question intitulée « Question de Palestine : lettre, en date du 15 novembre 1966, adressée au Président du Conseil de sécurité par le représentant permanent de la Jordanie auprès de l’Organisation des Nations Unies (S/7587 1») ».



18 Ibid., Supplément d’octobre, novembre et décembre 1966. 18 Ibid.