Aller au contenu

Page:Omont - Athènes au XVIIe siècle, 1901.djvu/31

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
25
ATHÈNES AU XVIIe SIÈCLE

comme en parle le Portolano italien : « Le Cavalline isole sono tre largo della terra mig. 3. et dalla isola de Negroponte mi. 3. » Dans l’Isolario de Benedetto Bordone on en veoit le nom et la situation à l’entrée du canal de Négrepont ; on veoit la mesme chose dans celuy de Bartolomeo, et partant cette conjecture que c’est Αὐλὼν ne paroist pas asseurée.

« J’aurois encore d’autres choses à vous proposer, mais je m’estendrois au delà des bornes d’une lettre et je craindrois de vous estre importun. Si le commerce vous est agréable, quand j’en serai asseuré de votre part, j’aurai plus de hardiesse et plus de liberté à vous entretenir, cependant je vous prie de croire que personne n’est plus que moy, Monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur.

« De Touroude. »

[P. S.] « Si vous voulez vous donner la peine de m’écrire, addressez vos lettres à Paris, chés Monsieur l’abbé Hüet[1], sous-précepteur de Monseigneur le Dauphin, rüe Neuve des Petis-Chams, pour me faire tenir à Caën. »

« (Adresse :) À Monsieur Monsieur Spon, docteur en médecine ; on saura son addresse chez le sieur Thomas Amaury, libraire, rue Mercière, à Lyon[2]. »

H. Omont.

Le-Puy-en-Velay. — Imprimerie R. Marchessou, boulevard Carnot, 23
  1. L’écriture de cette lettre de Touroude offre de nombreuses ressemblances avec la petite et élégante écriture de Huet.
  2. Bibliothèque de Lyon, ms. O. 1688, lettre 173.