Page:Orain - Au pays de Rennes.djvu/242

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
204
AU PAYS DE RENNES

En 1717, François-Gabriel Brecheu, seigneur du Chesnay, et demoiselle Louise de Caradeuc furent parrain et marraine de la fille de François Guezille.

En 1776, François-Jules-Marie Bertrand, chevalier de Langle, capitaine de dragons au régiment du Dauphin, épousa à Guipel, Marguerite-Louise Rolland, fille de François-Gilles Rolland de Roscouët, chevalier de Guipel, seigneur de la vicomté du Chesnay-Piguelaye.

Enfin le corps de haut et puissant seigneur Messire François-Gilles Rolland, chevalier du Roscouët, seigneur vicomte du Chesnay-Piguelaye, Maillechapt, la Ménardière et autres terres et seigneuries, ancien conseiller au Parlement de Bretagne, âgé d’environ 62 ans, décédé à l’hôtel de Langle, à Rennes (paroisse Saint-Sauveur), a été transféré à Guipel où il a été inhumé dans le caveau des seigneurs de cette paroisse le 20 octobre 1781.

Depuis cette époque, et jusqu’à ces derniers temps, le Chesnay-Piguelaye a appartenu à la famille de Langle.

En 1836, M. de Langle, vicomte du Chesnay-Piguelaye ayant fait une chute de cheval dans la commune de Saint-Germain-sur-Ille, succomba des suites de cet accident. Son décès est ainsi constaté sur les registres de la commune de Guipel :

« M. Bertrand-Marie de Langle, vicomte du Chesnay-Piguelaye, fils de feu François de Sales Marie-Bertrand de Langle et de Marguerite-Marie-Louise Rolland du Roscouët, est décédé à Guipel