Page:Ostervald - La Sainte Bible, 1867.djvu/583

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


amèneraient la dîme dans la maison de notre Dieu, dans les chambres, au lieu où étaient les greniers ;

39 (car les enfants d’Israël et les enfants de Lévi, devaient apporter dans les chambres l’oblation du froment, du vin et de l’huile ; et c’était là qu’étaient les ustensiles du sanctuaire, et les sacrificateurs qui font le service, et les portiers, et les chantres) ; et que nous n’abandonnerions point la maison de notre Dieu.



Dénombrement de ceux qui s'établirent à Jérusalem et dans le reste du pays.


1 Et les principaux du peuple s’établirent à Jérusalem ; mais tout le reste du peuple jeta le sort, afin qu’une des dix parties s’établît à Jérusalem, la sainte cité, et que les neuf autres parties demeurassent dans les autres villes.

2 Et le peuple bénit tous ceux qui se présentèrent volontairement pour s’établir à Jérusalem.

3 Or, ce sont ici les principaux de la province qui s’établirent à Jérusalem, les autres s’étant établis dans les villes de Juda, chacun dans sa possession, par leurs villes, savoir, les Israélites, les sacrificateurs, les Lévites, les Néthiniens et les descendants des serviteurs de Salomon.

4 Ceux de Juda et de Benjamin s’établirent donc à Jérusalem : Des descendants de Juda : Hathaja, fils de Huzija, fils de Zacharie, fils d’Amarja, fils de Scéphatja, fils de Mahaléel, d’entre les descendants de Pharez ;

5 et Mahaséja, fils de Baruc, fils de Colozeh, fils de Hazaja, fils de Hadaja, fils de Jojarib, fils de Zacharie, fils de Sciloni.

6 Tous ceux-là étaient descendants de Pharez, qui s’établirent à Jérusalem, quatre cent soixante-huit vaillants hommes.

7 Et ceux-ci étaient d’entre les descendants de Benjamin : Sallu, fils de Mesçullam, fils de Johed, fils de Pédaja, fils de Kolaja, fils de Mahaséja, fils d’Ithiel, fils d’Esaïe ;

8 et après lui Gabbaï, Sallaï, neuf cent vingt-huit.

9 Et Joël, fils de Zicri, était commis sur eux ; et Juda, fils de Sénua, était lieutenant sur la ville.

10 Des sacrificateurs : Jédahja fils de Jojarib, Jakin,

11 Séraja fils de Hilkija, fils de Mesçullam, fils de Tsadok, fils de Mérajoht, fils d’Ahitub conducteur de la maison de Dieu,

12 et leurs frères, qui faisaient l’office de la maison, au nombre de huit cent vingt-deux. Et Hodaja, fils de Jéroham, fils de Pélalja, fils d’Amtsi, fils de Zacharie, fils de Pasçhur, fils de Malkija ;

13 et ses frères, les chefs des pères, au nombre de deux cent quarante-deux. Et Hamasçaï, fils de Hazaréel, fils d’Achzaï, fils de Mescillémoth, fils d’Immer ;

14 et leurs frères forts et vaillants, au nombre de cent vingt-huit ; et Zabdiel, fils de Guédolim, était commis sur eux.

15 Et des Lévites : Scémahja, fils de Hasçub, fils de Hazrikam, fils de Hasçabja, fils de Bunni.

16 Et Sçabbéthaï et Jozabad étaient commis sur le travail de dehors, pour la maison de Dieu, étant d’entre les chefs des Lévites.

17 Et Mattanja, fils de Mica, fils de Zabdi, fils d’Asaph, était le principal des chantres, qui commençait le premier à chanter les louanges dans la prière. Et Bakbukja était le second d’entre ses frères ; puis Habda, fils de Sçammuah, fils de Galal, fils de Jédithun.

18 Tous les lévites qui s’établirent dans la sainte cité, étaient deux cent quatre-vingt-quatre.

19 Et des portiers : Hakkub, Talmon et leurs frères, qui gardaient les portes ; il y en eut cent soixante et douze.

20 Et le reste des Israélites, des sacrificateurs et des Lévites, fut dans toutes les villes de Juda, chacun dans son héritage.

21 Mais les Néthiniens habitèrent à Hophel ; et Tsiha et Guisçpa étaient commis sur les Néthiniens.