Page:Paris-Esperanto 1909-11.pdf/2

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Le Comité central de la F. E. R. P. rappelle aux secrétaires des groupes fédérés, que l’organe officiel de la Fédération « Paris-Esperanto », insère non seulement leurs communications officielles, mais également tous renseignements relatifs à la vie, à l’activité et à la propagande espérantistes de la Région. Il est de la plus grande utilité, que « Paris-Esperanto » reçoive ces renseignements.

Le Comité central invite donc instamment les secrétaires des groupes fédérés à les faire parvenir régulièrement à l’Agent-trésorier, ainsi que tous documents, circulaires, etc. relatifs à leur société.

Aider à la création de nouveaux groupes espérantistes dans la Région Parisienne.

C’est là le rôle le plus important de la Fédération qui doit y contribuer par l’organisation de réunions, de conférences, de cours, etc. dans les localités dépourvues de groupes.

A cet effet, le Comité central adresse un appel pressant aux Espérantistes de bonne volonté.

Que toute personne qui, habitant dans une localité de la Région Parisienne (Seine, Seine-et-Oise, Seine-et-Marne, Oise et Eure-et-Loir), où il n’existe pas encore de groupe espérantiste, est disposée à s’occuper de la fondation d’un tel groupe, ait l’obligeance d’en informer l’agent-trésorier de la Fédération (51, rue de Clichy). Elle recevra de l’agent-trésorier des indications précises sur la marche à suivre, du Comité central un appui efficace et de la Fédération entière un concours précieux.

FÉDÉRATION ESPÉRANTISTE DE LA RÉGION PARISIENNE

Le Comité de la F. E. R. P. s’est réuni le dimanche matin, 24 octobre 1909, au siège social.

Présents : MM. Bourlet, président, Aizière, vice-président, Chaussegros, secrétaire, Cart, Doué, Narme, assesseurs, Chavet, agent-trésorier.