Page:Peguy oeuvres completes 01.djvu/255

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

blique sur l’affaire Dreyfus et le cas Millerand, ainsi nous publierons les réponses utilement sérieuses données par les militants socialistes à la consultation nationale ouverte aux Congrès sur les meilleurs moyens de constituer le parti socialiste français.

Enfin sous ce titre le ministère de Millerand nous publierons autant que nous le pourrons le recensement textuel des arrêtés ministériels signés, des décrets présidentiels contresignés, et des lois votées dans les questions ouvrières par M. Millerand ou sur sa proposition ou avec sa collaboration.

Nous nous réservons de publier tous documents et renseignements qu’il y aurait lieu sur les sujets particuliers qui n’entreraient pas en ces grandes rubriques.

Des commentaires distincts et libres accompagneront cette année encore nos documents et nos renseignements.

Parmi les documents contemporains, c’est-à-dire parmi ceux de la période où nous paraissons, nous ne publierons que ceux qui sont à la fois d’un usage évidemment immédiat et utiles à conserver. En particulier nous continuerons impartialement à publier tous les renseignements que l’on nous demandera sur les formes accessibles d’action bonne évidemment, que ces formes soient officiellement ou ne soient pas classées parmi les formes reconnues de l’action socialiste.

Par un arrangement nouveau et pour faciliter le travail de nos abonnés, toutes les fois que les documents et les renseignements formeront corps, au lieu de les éparpiller en plusieurs cahiers, nous les laisserons