Aller au contenu

Page:Petitot - Collection complète des mémoires relatifs à l’histoire de France, 1re série, tome 12.djvu/425

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
Chap. VII. Comment Edouard retourna en Angleterre, où il deffit en bataille le comte de Warvic, et le prince de Galles aprés.
Page 46
Chap. VIII. Comment guerre se renouvella entre le Roy et le duc de Bourgogne, à la sollicitation des ducs de Guyenne et de Bretagne.
51
Chap. IX. Comment la paix finale qui se traitoit entre le Roy et le duc de Bourgogne fut rompuë, au moyen de la mort du duc de Guyenne ; et comment ces deux princes taschoient à se tromper l’un l’autre.
62
Chap. X. Comment le duc de Bourgogne, obligé de lever son camp de devant Beauvais, s’en alla devant Rouen.
73
Chap. XI. Comment le Roy fit appointement avec le duc de Bretagne, et tréves avec le duc de Bourgogne ; et comment le comte de Sainct-Paul eschappa une machination faite contre luy par ces princes.
80
Chap. XII. Digression sur la sagesse du Roy et du connestable, et advertissements pour ceux qui sont en authorité envers leurs princes.
91
Livre quatrième.
Chapitre I. Comment le duc de Bourgogne, s’estant saisi de la duché de Gueldres, eut envie d’entreprendre plus outre sur les Allemagnes ; et comment il assiegea Nuz.
95
Chap. II. Comment ceux de Nuz furent secourus par les Allemans et par l’Empereur contre le duc de Bourgogne ; et des autres ennemis que le Roy luy suscita.
107