Aller au contenu

Page:Piedagnel - Jules Janin, 1877.djvu/183

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
167
BIBLIOGRAPHIE.

suivis de lettres de MM. Thiers, de Réniusat et Rouland). Paris, Librairie des bibliophiles, 1872. In-18 raisin, sur papier vergé.

Chefs-d’œuvre dramatiques du xviiie siècle, précédés d’une Introduction et d’une Biographie sur chaque auteur, par Jules Janin. Édition ornée du portrait en pied, colorié, du principal personnage de chaque pièce, dessiné par MM. Geffroy et Allouard. Paris, A. Laplace, Sanchez et Cie, 1872. Gr. in-8, à deux colonnes.

Les mêmes, 2 forts vol. in-12, figures.

Le Tombeau de Théophile Gautier, impr. sur papier de Hollande, avec portrait à l’eau-forte. Paris, Alphonse Lemerre, 1873. In-8 carré.

Ce livre, édité avec beaucoup de luxe, contient des poésies des meilleurs auteurs contemporains. Le morceau donné par Jules Janin a pour titre : La Mort de Daphnis. (C’est un fragment de la 5e églogue de Virgile, extrait d’une traduction en vers encore inédite.)

Paris et Versailles il y a cent ans, avec un portrait de l’auteur reproduit par l’héliogravure. Paris, F. Didot, 1874. In-8.

Paru en juin, quelques jours avant la mort de Jules Janin.

La Dame à l’Œillet rouge, Nouvelle posthume, avec portrait de l’auteur, d’après Champmartin. Édition sur papier teinté, sur hollande et sur chine. Paris, Librairie à estampes, boulevard Haussmann, 1874. Gr. in-8.

Publié par les soins de M. Arsène Houssaye, « au profit des pauvres de Jules Janin ».

Œuvres diverses, publiées chez D. Jouaust, sous la direction de M. Albert de la Fizelière. Paris, Librairie des bibliophiles, 1876.