Page:Pierre de Coubertin - Chronique de France, 1900.djvu/262

La bibliothèque libre.
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

5, Rue de Mézières, PARIS

Le Catalogue de la librairie Armand COLIN & C’^, fondée en 1870, est l’un des plus riches el des plus variés de toute la France. On y relève de véritables monuments historiques et littéraires, notamment :

L’Histoire Générale du IV^ Siècle à nos Jours publiée sous la direction de MM. Ernest i.avissc cl A. Uamhaud, membres de l’Institut, en 12 volumes iPrix du volume 12 fr.). L’Histoire de la Langue et de la Littérature Françaises des Origines i i’JOO

publiée sous la direction de M. Petit de Julleville, en 8 volumes (Prix du volume 16 francs)

L’AiInn PAMnvnl ^ Vidal-Lablache, avec ses 342 caries et son Alias uSneidl index de 30,000 noms. L’Histoire des Littératures (Russe, Anjîlaise, Japonaise, Espagnole, Scandinave, etc..) en cours de publication.

La maison (]OLIN a créé en outre une Bibliothèque de Romam Historiques et une Bibliothèque de Romans pour les Jeunes Filles ; elle a édité des Pages choisies des grands écrivains el des auteurs contemporains. — Elle publie les intéressantes séries de critique littéraire de liston Deschamps, La Vie el les Livres, et celles du vicomte d’Avenel, Le Mécanisme de la Vie moderne. — Puis les Discours et Opinions de Jules Ferry ^ les attachantes études de morale familière de C. Wagner, les œuvres du vicomte E.-M. de Vogué, iVEmile Faguet, d’Adolphe Brisson, de Victor Bérard. Parmi ses publications de grand luxe il convieat de citer : L’Evangile de l’Enfance de Catulle Mendès, illustré magniiiipienient par Carlo/ Schwab ; la Méditerranée pittoresque de Pierre de Loubeau et les Scènes et Episodes de l’Histoire nationale, ornées de 60 compositions signées d’artistes aussi illustres que Détaille, Flameng, J.-P. Laurcns, Lumiuais, L. Olivier Merson, etc. Enlin. les pério(li(|ues de la Maison Colin sont : L’importante el déjà célèbre Revue Politique et Parlementaire (30 francs par an), dirigée pav Marcel Fournier el résumant la polilii|iie universelle de cha(|ue mois. — La Revue Générale des Sciences (25 francs par an), si connue tant par les travau.x qu’elle publie que par les voyages scientilinues qu’elle organise. — La Revue de Métaphysique et de Morale (15 francs i)ar au), la Revue d’Histoire Littéraire de la France (25 francs par an), les Antiales de Géographie (25 francs par an), la Revue l’niversitaire (12 francs par an), le Bulletin de l’Office du Travail, édité chaque mois sous les auspices du Ministère du Commerce (3 fr. 50 par au), enlin un journal hebdomadaire pour les Insliluteurs intitulé le Vidume [7 francs |)ar an) et un autre pour les écoliers, également hebdomadaire, le Petit Français illustré (7 francs par on).