Page:Pierre de Coubertin - Chronique de France, 1906.djvu/244

La bibliothèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

232 BIBLIOGRAPHIE

illustré et son Supplément, ainsi que tous les autres dictionnaires et encyclopédies, et de donner en même temps le moyen le plus pratique et le plus sûr d’être au courant de tout. Publié, comme le Nouveau Larousse illustré, sous la direction de M. Claude Auge, il enregistre dans l’ordre alphabétique, avec le même souci de documentation exacte et d’une façon absolument complète, toutes les manifestations de la vie contemporaine Sa collection constituera des archives précieuses où on trouvera instantanément tous les renseignements dont on aura besoin. — Li Larousse mensuel parait tous les mois en fascicules de 16 pages, à 60 centimes, illustrés de nombreuses gravures (format 3"2x26) ; le premier fascicule ayant paru en mars 1907, l’année 1907 formera par exception iO fascicules seulement. — Abonnement pour 1907 : France, 5 fr. ; Etranger, 6 fr. BIBLIOTHÈQUE LAROUSSE

La Bibliothèque Larousse, qui est une nouveauté en France, embrassera dans une collection véritablement encyclopédique, à !a fois tout ce qui intéresse la vie pratique et tout ce qui peut contribuer à la culture générale de l’esprit (lettres, arts, sciences, etc.). Elle formera une série de jolis volumes signés de spécialistes compétents et d’une forme soignée et élégante malgré leur extrême bon marché.

Ont paru : Les Accidents du Travail, par Louis André (0 fr. 90) — Pour élever les nourrissons, par le D’ GiLTiKR HoissifcaE (0 fr. 90) ; — Pour jpréserver des maladies vénériennes, par le D’ Galtier Bqissière (0 fr. 75) ; — Pour former un tireur, par Violet et Vool-OLiN (0 fr. 75) ; — Schiller, par Charles SriaoNu (0 fr. 75) ; Ibsen, par Osip-Lourié (0 fr. 75) ; La Photographie des couleurs, par Cousté ; Le Jardin de l’instituteur, de l’ouvrier et de l’amateur, par Bertrand. HACHETTE ET Ci« 

79, Boulevard Saint-Germain. — Paris

La Collection royale des peintures de S. M. Edouard VII (Château de Windsor). 8U reproductions de