Page:Pierre de Coubertin - Education en Angleterre, 1888.djvu/266

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
260
l’éducation en angleterre

ritournelles, la rivière présente l’aspect d’un champ de bataille maritime où nagent pêle-mêle des hommes et des avirons. C’est dans le programme.

Le soir, trois bals : l’un est donné par l’Eton Club dans les New Schools éclairés pour la circonstance à l’électricité ; 500 personnes présentes ; un autre a lieu à Wadham College et un autre à Saint-John ; ce dernier a été un vrai succès : le hall était décoré avec des tentures et des fleurs ; on avait mis un faux plancher ; dans la tribune était l’orchestre, dissimulé dans une véritable forêt ; les jardins étaient illuminés ; on a dansé de 9 heures 1/2 à 3 heures du matin. Mais, au coup de minuit, toutes les danses ont été interrompues et les assistants ont salué l’aurore du Jubilé en chantant le « God save ».

Mardi 21 juin. Exposition florale (Flower Show) dans le jardin de Saint-John. La Convocation s’est assemblée pour conférer des diplômes honoraires au Roi de Danemark, à quelques princes et à d’autres personnages qui seront reçus demain ; mais le Roi et les princes, retenus à Londres, ne viendront pas