Page:Poincaré - Au service de la France, neuf années de souvenirs, Tome 2, 1926.djvu/435

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

TABLE DES MATIÈRES



Visite de la reine de Hollande. – La guerre italo-turque s’étend à la mer Egée. – Crise en Turquie. – Contre-coup dans les Balkans. – Une conversation à bâtons rompus entre M. Georges Louis et M. Sazonoff. – Premiers efforts de la France pour maintenir le statu quo
 1


M. Isvolsky est chargé de nous annoncer les accords balkaniques. – Renseignements incomplets. – Premières inquiétudes. – La demande d’emprunt bulgare. – Les conversations de Saint-Pétersbourg. – Ce que la Russie ne nous avait pas dit. – Agitation en Bulgarie. – Troubles en Albanie. 
 31


La solidarité du Cabinet. – M. Briand et la Chancellerie. – M. Léon Bourgeois. – M. Steeg et la réforme électorale. – M. Klotz et les finances. – L’œuvre de MM. Millerand et Delcassé. – Un discours de M. le président Fallières. – MM. Guist’aut, Jean Dupuy, Fernand David, Pams et Lebrun. – MM. Chaumet, René Besnard, Léon Bérard et Paul Morel. – La Lorraine et M. Mézières. – Un autre Lorrain : le général Lyautey. – Un autre, que la Lorraine ne connaît plus. 
 67


Voyage en Russie. – Le Condé. – A Cronstadt et à Saint-Pétersbourg. – Séjour à l’ambassade de France. – Conversations avec M. Sazonoff et M. Kokovtzoff. 
 99