Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 2.djvu/278

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

pjp**

MIC f 273

Uezle (de), sr dudit lieu, par. de Plounevez-du-Faou, ev. de Cornouaille. De gueules ^ trois mains dextres, appaumges d’hermines (G. le B.), comme Cabournais et Louays.

Fondu au xiv* siecle dans du Chastel.

Mbzieres, sr de la Guyonnais, par. de Caro Deb., ref. 1668, ress. de Ploermel.

Mezonan (de), voyez Duff (le).

  • Micmjlt, sr du Tertre, — de Soulleville, par. de Maroue, — de laVieuville, — de

la Fontaiue-Menard, par. de Meslin.

D azur au cygne d’argent se mirant au bord d’une fontaine de mfime, et accomp. d’un soleil d’or en chef (Arm. 1696) ; alias : d’azur au buste d’or, représentant le silence, mouvant de la pointe de Técu ; au chef d’argent, cflargé de trois hermines de sable Devise : Sola virtus.

Mathurin, avocat au parlement, depute de Lamballeaux Etats de 1717, aieul d’un capitaine garde cdtes de la compagnie d’Hillion, au combat de Saint-Cast en 1758 ; Joseph-Francois, né b. Ch&telaudren en 1777, anobU en 1815. MichaSl, ou Michel, sr dela Bourgonniere et dela Tesserie, par. de Saint-Herblain,

— de la Rollandtere, par. du Cellier, — du Plessis, par. de Besne, — d’Ardennes, par. de Sainte-Pazanne, — de Lenferni&re, par. de Saint-Mars-deCoutais. Ext., réf. 1669, quatre gén., resS. de Nantes. Ecartelé aux 1 et 4 : de sable à la tour d’argent ; aux 2 et 3 : d’or à trois croix pattSes de gueules, k la bordure d’argent Vincent, ^chanson dela reine Anne en 1500, epouse : 1o Jeanne le Parizy ; 2o Jeanne du Boullay.

Michau (orig. de Paris), sr de Montarant, — de Thieux, — de Ruberso, — des Loges, par. de Brutz.

D'argent à l'aigle impe>iale de sable, becquée et membrGe de gueules. Jacques, vivant en 1630, epouse Jacquemine Raisin, dont Jacques, secretaire du Roi en 1671, qui obtint ses lettres d’honneujr en 1692, pere t« de Maurille, conseiller au parlement en 1697 puis s^nechal de Rennes ; 2o de Michel, brigadier des armees du Roi, † 1731. Michel, sr de Kerveny, par. de Plougonvelin, — du Carpont, — de Trovenuec, par. de Fouesnant.

Anc. ext., ref. 1669, cinq gen., et raaint. a 1’intend. en 1702 ; ref. et raontres de 1447 a 1503, par. de Plougonveliu, ev. de Léon. Ecartete aux i et 4 : de sable h neuf macles d’argent ; aux 2et 3 : d’or, k la coquille de gueules.

. Tomb II. 35