Page:Potier de Courcy - Nobiliaire et armorial de Bretagne, 1890, tome 3.djvu/181

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

r}} du dit liéu, par. de Molac, — de Kermahéas, par. de Saint-Servant, — de Keralmon et de Château-Mabon, par. de Radenac, — de l’Abbaye, par. de Bohal, — de Beaulieu, par. de Cruguel, — de Saint-Saudien, par. de NoyalMuzillac, — de la Hunelais, par. de Saint-Similien.

Ext., réf. 1669, six gén.; réf. et montres de 1448 à 1536, par. de Saint-Servant, Radenac, Cruguel et Noyal-Muzillac, év. de Vannes.

De gueules à trois croissants d’or, une étoile de même en abyme.

Jean, avocat non contribuant aux fouages en 1448, paya aide en 1446 ; Jean, son fils, épouse Isabelle Vivien ; deux auditeurs des comptes en 1608 et 1646. La branche de Keralmon fondue vers 1643 dans Evby

Tbéguéné (de), sr dudit lieu et de Fiancbois, par. de Saint-Thurial, — de Quémillac, par. de Guipry, — de Darun, par. de Nivillac.

Réf. de 1427 à 1451, dites par., év. de Saint-Malo et Nantes. • De gueules à la croix d’argent. (Sceau 1410). Guillaume, conseiller au parlement en 1599.

TnÉGuiL, par. d’Iffendic, év. de Saint-Malo.

Seigneurie successivement possédée par les familles Marquer, Bourgneuf et Barrin ; érigée en vicomté en faveur de cette dernière en 1644, voyez Barrin, et transmise par alliance aux Huchet de Cintré.

Tréguier Ou Lantréguier, ville épiscopale et capitale du comté de Tréguier.

D’azur à trois fleurs de lys d’or, formées d’épis de blé de même (G. le R.) ; aliàs : d’azur au navire aux voiles éployées d’argent (Arm. 1696).

Tréhan (du), sr du Hallay, par. de Saint-Fiacre, év. de Nantes. Gironné d’argent et de s’.«ble (Arm. 1096).

Tréhuélin (de), év. de Vannes.

D’or à une quintaine d’azur, accomp. de trois croissants de gueules (Arm. 1096).

Trélan (de), sr dudit lieu, par. de Pléchatel, — de la Robetière, par. de Cintré, — de la Tourelle et de la Porte, par. de Derval, — de la Hargouillère, par. de Poligné, — des Meniez, par. de Guichen.

Réf. et montres de 1427 à 1544, par. de Cintré, Poligné, Guichenet Derval, év. de Saint-Malo, Rennes et Nantes.

D’argent au lion rampant de sable.

Jean, écuyer dans une montre d’Olivier de Clisson en 1375 ; Olivier, ratifie le traité Je Guérande en 1381.

Les srs de la Sauldraye et de la Motte, paroisse de Pléchatel, et de Glaseul, paroisse de Carentoir, déboutés à la réformation de 1670, ress. de Rennes et Ploërmel.