Aller au contenu

Page:Pujo - Phyllis, 1922.djvu/96

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
94
PHYLLIS

pas de gaîté, il y avait tant à dire sur notre belle soirée.

— Moi, dit Chips en dévorant sa neuvième tartine de pain beurré, je trouve qu’un bal à la campagne c’est très amusant, mais cela vous éreinte et vous coupe littéralement l’appétit.

— Un peu de pudding, Chips, dit mon mari en présentant une assiette.

— Ah oui ! fit Lilian avec un gros soupir, l’appétit ce ne serait rien, mais cela vous laisse des tas de regrets… on se dit ; c’est déjà fini ! Et on voudrait recommencer le soir même.

— Ah ! combien vous avez raison, miss Lilian, s’écria Chips en engloutissant sa troisième tranche de pudding, avec sa huitième tasse de thé (comment ce garçon peut-il être aussi maigre !) Je recommencerais aussi, bien volontiers, rien que pour retrouver certaines minutes inoubliables.

« Il y a certaines personnes avec qui on voudrait danser toujours.

Lord Chandos, qui n’a pas dit grand’chose ce matin, leva la tête et jeta au sémillant Chips un regard de mépris.

— Il fait aujourd’hui un temps merveilleux, dit Lili sans paraître rien remarquer. Voyons, il faut faire quelque chose de réveillant ! Mark, vos chevaux doivent s’ennuyer dans leur écurie : que diriez-vous, tous, d’une grande promenade en voiture ?

— Ou en auto, proposa mon mari. Nous pourrions aller plus loin et ce serait plus vite fait…

— Oui, dis-je, prenant feu tout de suite, nous prendrions en passant les Hastings et les Leslie, cela ferait comme un pique-nique. Choisissons un but, où irons-nous ?

— Oh ! un pique-nique, reprit sir Francis — il avait l’air plus frais et dispos qu’aucun de nous, et son œil brillait de contentement. Je parie qu’il avait gagné au jeu ! — c’est la chose la plus désagréable ! Cela signifie des gâteaux salés, des volailles sucrées, la moutarde dans la crème et la crème dans la salade… c’est les genoux au menton, les coudes verdis et des mouches dans tout ce qu’on boit…

— Maintenant, en plein hiver, fis-je d’un ton délibéré, nous éviterons toujours les mouches. Trouvons un endroit où il y ait un bon hôtel. On commandera le déjeuner.

— De quoi s’agit-il ? demanda lady Blanche en apparaissant dans le plus séduisant des déshabillés : taffetas mauve voilé de jaune pâle. Eh bien ! beau cousin, peut-on connaître vos projets ? acheva-t-elle avec un sourire caressant à l’adresse de mon mari.