ioo BRA BRA
tique, qu’il a laissés imparfaits., Vu Éloge de lioliin, par de Bo ?.e, a clé impr. en tête des Opuscules de cet.historien (1771, 2 vol. in-12).
BOZE (Geo.-Mathias.) Voy. BOSE.
BOZE (P.). Dictionnaire français et malais, contenant des dialogues familiers. Paris, Lccaudcy, rSa5, in-16, 4 fr BOZONET (D.-F.), de l’Ain. Essai sur l’art de conserver sa santé, la.vigueur, la force et la beauté, d’après l’observation et l’expérience faites sur la vie des hommes de tous les états, de tous les pays et de tous les temps. Lyon, Lions, i8i5, in-ja de 48 pag.
BRAAM (A.-E. Tan). Voyage de l’ambassade de la Compagnie des Indes-Orientales hollandaises à l’empereur de la Chine, en 1794 et 1795 ; trad. du hollandais (par MOREATJ DE SAIKT-MÉRY). Paris, 1797, in-4, ou Paris, Garnery, 1798, 2 vol. in-8.
BRABANT, avocat, du Bourg-SainlAndéol, en "Vivarais. Discours snrramonr de la patrie. Toulouse, 1742, in-8.
BRAC fils. *_Commerce (le) des vins réformé, rectifié et épuré, on nouvelle Méthode pour tirer un parti sur, prompt et avantageux des récoltes eu vins, etc., par M. C*** S***. Amsterdam et Lyon, Berthon, 1769, in-4, iu-8 et in-12.,
BRACKENHOFFER. Sphoericorum formulare in Auditorum nsus digestum. Argentorati, Heitzius, 1770, in-4.
BRACHEÏ (J.-F.), associé de l’Académie d’Avignon.
— * Abrégé’de l’Histoire grecque, trad. du lat. Voy. SIRET.
— Description poétique du Languedoc, divisée en six livres, avec des notes historiques et géographiques. Avignon, impr. de A’iel, 1817, in-12 de 72 pag. —*Mon dernier Voyage à Vaucluse, suivi d’une Notice historique sur Pétrarque et la belle Laure. Par M. B. Avignon, Séguin aîné, 1S23, in-8, 75 c. —Tableauhistoriquc de la Provence, poc’me descriptif en IV chants. Sec. édit., augm. de notes historiques. Avignon, L. Aubancl, 1S1G, in-18 de 10S pag., y5 c.
La première édition, qui parut la même année, portait pour tiu-e : Description historique de la Provence. Marseille, Bertrand,.in-12de 3G pag.
—Voyage d’un Hollandais dans le département de Vaucluse, contenant la Description des monuments construits par les Romains, et de ce que celte contrée offre de curieux, soit par la nature, soit par l’art.
Avignon, impr. d’Offray, 1820, i 2/, pag.
CeL écrit a été réimprimé l’année suîv quelques augmentations, et sous ce titre : /’ Anglais dans le département de Vaucluse t etc. nouvelle Description de la fontaine célèbi département lire son uom ; une Version pro leur sur l’origine tle l’arc de triomphe d’ uncpctilc Dissertation sur la marelle et 1 du Rhône par Annibal, Avignon, Bonnet, i de 102 pag.
BRACHET (J.-L.), médecinà Lyo sur l’Hydrocéphalite, ou Hydropis des ventricules du cerveau. Paris, 181S, in-8, 3 fr.
— Mémoire sur les causes des com chez les enfants, et sur les moyens médier. Paris, Bècket je, 1824, iu
— Mémoire sur les fonctions du nerveux ganglionnaire. Lyon (etPa bon), iS23, in-8, 2 fr.
— Modification de la canule de M. 1 tren pour-l’opération delà Cstulelaci Lyon, irnp. de Boursy, 1816, in-8 d
BRACHEÏ’(P.-V.). Consideratic l’usage du charbon en médecine. Pc s.1 (iSo3), in-8.
BRACHET-FERRIÈRES. Intéri des prisons militaires en France. l’Ecrivain, 1820, in-S, a fr. 5o c.
BRACK. (de). Dissertation sur l’é tuel de la musique en Italie, trad. d Voy. PEROTTI.
— Etat (de 1’) présent de la musi France. et en Italie, etc., trad. de l’a Voy. BURHEY(C1I.).
BracTi a donné, dans les Mémoires de Ï’A de Marseille, les deux morceaux suivants : l’i monument en l’iionneur des célèbres navigateur menés et Pilbéas, nés à Marseille (Tom. 1er, —Fragment d’un ouvr. anglais sur Tétat prése musique en Europe (Tom. 11, i8o4)
BRACKENRIDGE (H.-M.). Hist la guerre des Etats-Unis d’Amériqu l’Arigleterrependantles années 1812trad. de l’anglais, par A. DE DEEMAS. Corbet ; 1820, 2 vol. in-S, avec une du théâtre de la guerre, 10 fr. —— No édition, augm. d’une carte et d’un tr paix. Paris, Biissot-Thivars, 1822, in-8, 10 fr.
BRACY-CLARIv (F.-L.-S.). Rech sur la construction du sabot du che suite d’expériences sur les effets de rure’; trad. de l’angl. et revues par l’a Paris, M"" Huzard, 1S17, iu-S, 4 fr.
BRAD (Jean-Louis), successivemen rurgien aide-major, poète et limonadit en Lorraine, vers 1770.