- I. Rapports du Metropolitan Board of works. — II. Municipal London, par M. Firth. — III. Local Government and Taxation in the United Kingdom (publication du Cobden Club).
Au nombre des promesses que renferme le programme des libéraux anglais figure la réforme du gouvernement municipal de Londres. Il n’y a pas la moindre chance, croyons-nous, que le parlement ait à discuter un projet de loi réorganisant l’administration de la capitale pendant la session actuelle : les affaires d’Irlande et les Irlandais absorberont le temps que la besogne législative courante laissera libre. Une commission parlementaire siège en ce moment afin d’examiner une fois de plus la question et de se prononcer sur le Government of London Bill.
Les membres du cabinet ont pris des engagemens ; l’an dernier, M. Gladstone exprimait à Guildhall, au centre même de la cité, l’espoir qu’on verrait une application plus efficace et plus large du principe du self government municipal à la métropole. Sir William Harcourt et M. Bright ont proclamé l’urgence d’une réforme qui est exigée par les radicaux et par les politiciens de profession, mais