Page:Revue générale de l'architecture et des travaux publics, V4, 1843.djvu/159

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Fig. 2. Coupe d’une tranchée remplie de pierrailles, selon notre système d’assèchement. La Fig. 2, est une variante du caniveau.

Fig. 3. Coupe horizontale du regard principal, recevant l’arrivée de trois caniveaux et le départ du tuyau général de décharge en fonte.

Fig. 4. Coupe verticale de ce même regard.

Fig. 5. Coupe d’un escarpement faite perpendiculairement à la pente, avec indication de la coupe, suivant A B, du plan, des deux étages de tombeaux ménagés dans la masse des murs de soutènement, que nous appellerons murs-tombeaux. On a indiqué dans les coupes 5 et 7 la fermeture de la dernière case des caveaux.

Fig. 6. Coupe horizontale des deux étages de murs-tombeaux, faite à la hauteur E F de la Fig. 5.

Fig. 7. Coupe verticale de l’étage inférieur des tombeaux, faite suivant C D du plan, Fig. 6, et élévation de l’étage supérieur, où l’on a figuré la disposition des façades des tombeaux en relief sur le mur.

Fig. 8. Disposition d’une série de concessions perpétuelles de 2 mètres, en plaine, d’après l’aménagement adopté par l’administration.

Les rectangles couverts d’une teinte pâle et unie indiquent la circonscription rigoureuse des constructions extérieures d’une concession de 2 mètres. A indique le plan d’un caveau, et B, le plan le plus généralement adopté pour les édicules élevés au-dessus du sol.

L’échelle des Fig. 1, 5, 6, 7 et 8 est à 10 millim. pour mètre, et celle des Fig. 2, 2’, 3 et 4 est au double, ou 20 millim. pour mètre.

H. JANNIARD,
Architecte.