Page:Revue pédagogique, premier semestre, 1878.djvu/552

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
540
REVUE PÉDAGOGIQUE.

Elle a placé au second rang M. Jules Hutinel, instituteur public à Genlis (Côte-d’Or) et a assigné le troisième rang à M. Sinoquet, instituteur adjoint au faubourg de Beauvais, à Amiens.

Le Secrétaire de la Commission.

AVIS



Plusieurs de nos lecteurs nous ont fait observer que les concours donnés par la Revue pédagogique leur paraissaient beaucoup trop rapprochés. L’instituteur, avec les occupations multiples qui lui incombent, a, chaque mois, bien peu de temps à consacrer à l’étude approfondie de questions pédagogiques aussi importantes que celles que nous lui soumettons. Un très-grand nombre cependant, soucieux de compléter sur ce point essentiel leur instruction, désirent prendre part à nos concours ; ils ne le peuvent, à leur grand regret, à cause du peu de temps qui leur est donné pour arrêter leur travail.

Prenant en considération les observations qui lui ont été présentées, le Comité de direction de la Revue a décidé que ces concours n’auraient plus lieu que tous les deux mois. Comme il résultera nécessairement de cette mesure un plus grand nombre de concurrents et un soin plus grand donné aux travaux qui nous seront adressés, deux prix seront décernés pour chaque concours aux auteurs des deux mémoires qui auront obtenu les deux premières places.

Appliquant, dès aujourd’hui, la mesure qu’il a prise, le Comité recevra.jusqu’au 15 juin prochain les mémoires qui lui seront adressés sur la question qui fait l’objet du 3e concours et qu’a annoncé le dernier numéro de la Revue.

Le Gérant responsable : Ch. Delagrave.