en retour de quoi ils pourront être requis de remplir certaines fonctions d’enseignement et devront s’engager à accepter les postes pour lesquels ils seront recommandés [par le principal].
§ 65. — Ces subsides sont accordés aux étudiants des cours normaux pour une session seulement, mais sont renouvelables au gré du Département en considération des progrès et de la conduite de l’étudiant, et suivant les besoins du recrutement du personnel enseignant. Aucun étudiant ne pourra continuer à suivre les cours normaux quand il aura obtenu cinq certificats.
Ces étudiants seront admis à l’épreuve pour une session, pendant laquelle ils seront requis de donner des leçons dans les écoles élémentaires et les écoles d’art de district, en vue de leur formation à l’enseignement, et ils pourront être requis de continuer ces devoirs pendant toute la période de leurs études professionnelles.
§ 66. — Les étudiants de l’Académie Royale des Arts qui auront suivi pendant six mois à cette Académie la classe de modèle vivant, ou la division supérieure de la classe d’architecture, seront admis à concourir pour l’admission à l’école normale d’art de South Kensington, avec subside de 15 shillings (18 fr. 75 c.) par semaine. Ce subside sera retiré si le candidat ne réussit pas à obtenir le certificat du degré intermédiaire et à compléter les travaux du premier certificat du 3Me degré dans le cours de trois termes. Ils pourront aussi être admis à concourir pour les bourses nationales avec les étudiants des écoles locales.
§ 67. — Les travaux exécutés par des élèves des cours normaux et des boursiers nationaux, et par d’anciens élèves des cours normaux et d’anciens boursiers nationaux (pendant les cinq années qui suivent leur sortie de l’école), seront admis à concourir pour les récompenses d’honneur du concours national.
§ 68. — Les demandes d’admission aux cours normaux doivent être faites le 20 février ou le 20 septembre d’après la formule n° 488.
§ 69. — Pour aider les élèves du sexe féminin à obtenir des certificats de professeurs d’art, elles sont admises aux cours normaux aux conditions qui précèdent.
Elles peuvent recevoir pendant deux ans un subside de 5 à 16 shillings (6 fr. 25 c. à 18 fr. 75 c.) par semaine, pour leur faciliter l’obtention de certificats du 3me degré. Le subside peut être continué pour une troisième année, pourvu qu’elles aient obtenu dans l’intervalle le certificat du second groupe, et que leurs progrès justifient cette faveur.
§ 70. — Les élèves des cours normaux devront, dès qu’ils auront obtenu le certificat du groupe I (3Me degré), se tenir prêts à accepter les postes de maîtres dans les écoles d’art pour lesquelles ils seront désignés.
Les §§ 71-73 concernent les bourses nationales, donnant droit à un subside de 20 à 40 shillings (25 à 50 fr.) par semaine, qui peuvent être accordées à un nombre limité d’élèves des écoles d’art provinciales dûment qualifiés, pour leur permettre de venir suivre à Londres les cours normaux.