Page:Revue pour les français, T2, 1907.djvu/110

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
560
REVUE POUR LES FRANÇAIS

Chez Armand Colin. — Histoire des littératures : Littérature italienne, par Henri Hauvette (5 fr.). — Esquisse de la littérature française au moyen âge, depuis les origines jusqu’à la fin du xve siècle, par Gaston Paris (3 fr. 50). — Études sur Gœthe, par Paul Stapfer (3 fr. 50). — Album historique publié sous la direction de M. Ernest Lavisse, par A. Parmentier, 67e livraison (0 fr. 75). — Discours à des enfants, par Ernest Lavisse (1 fr.). — Ivan Tourguénief, la vie et l’œuvre, par Émile Haumant, chargé de cours de langue et de littérature russes à l’Université de Paris (3 fr. 50).

À la Société d’éditions contemporaines. — Histoire de la France contemporaine (1871-1900), par Gabriel Hanotaux, de l’Académie française, tome iii : La présidence du maréchal de Mac-Mahon (7 fr. 50).

Chez Gabalda (successeur de Lecoffre). — La monnaie, par A. de Foville, membre de l’Institut, ancien directeur de l’administration des monnaies (2 fr.). — Les étapes de l’antipatriotisme : autour de la Grande Française par L.-A. Gaffre et A.-C. Desjardins (3 fr. 50). — Le vénérable Père Eudes (1601-1680), par Henry Joly (2 fr.). — La famille et l’État dans l’éducation, par A.-D. Sertillanges (2 fr. 50). — Madame Louise de France, la vénérable Sainte-Thérèse de Saint-Augustin (1737-1787), par Geoffroy de Grandmaison (2 fr.).

Chez Arthur Rousseau. — Des patriarchats : Les patriarcats dans l’empire ottoman et spécialement en Égypte, par Sésostris Sidorouss, docteur en droit (12 fr.). — Traité élémentaire de science des finances et de législation financière française, par Edgard Félix (10 fr.).

Chez Larose et Tenin. — Notes sur les chemins de fer : la question du rachat, par G. Bordeaux, auditeur au conseil d’État (3 fr.). — La loi des nations, projet de droit international public, par E. Duplessis (7 fr.).

Chez Guilmoto. — Le périple d’Afrique, du Cap au Zambèze et à l’Océan indien, par Henri Cordier, professeur à l’école des langues orientales (7 fr. 50).

Chez A. Picard. — Pie vi, sa vie, son pontificat (1717-1799). d’après les archives vaticanes et de nombreux documents inédits, par Jules Gendry (27 fr. — 15 fr.). — Manuel d’histoire ancienne du christianisme, les origines, par Charles Guignebert.

À la Librairie socialiste Jean Allemane. — Mémoires d’un communard, des barricades au bagne, par Jean Allemane (4 fr.).

Chez Berger-Levrault. — Lettres d’un vieux cavalier, par le général Donop (2 fr. 50). — La Belgique et la Hollande devant le pangermanisme, par le général Langlois, sénateur (1 fr. 50).

Chez É. Cornély. — La philosophie de la colonisation, les questions brûlantes. Exemple d’hier et d’aujourd’hui, par Paul-Théodore Vibert (8 fr.).

Chez Giard et Brière. — Le rôle du pouvoir exécutif dans les Républiques modernes, par Joseph Barthélémy (15 fr.). — Principes d’économie politique, par Alfred Marshall, tome ier, traduit par F. Sauvaire-Jourdan (10 fr.). — La réforme des finances de l’empire allemand, par Otto Gerlach. — Les femmes portugaises, par Anna de Castro-Osario, traduit par Henri Faure (2 fr. 50).

Chez Sansot et Cie. — La vie et la mer, Presque amant, par Yann Karmor (3 fr. 50). — Le pays des lotophages, par A. Cingria-Wanner (1 fr.).



auxerre-paris. — imprimerie a. lanier
Le Gérant : A. LANIER.