Page:Rider Haggard - Découverte des mines du roi Salomon.djvu/360

La bibliothèque libre.
Cette page n’est pas destinée à être corrigée.

ENFANCE, JEUNESSE.

LIBRAIRIE SPÉCIALE 3

COLLKCTION COMPLÈTE

CES CINQUANTE’ VOLUMES DU

M :A.GF-^ .EI3SR D’ÉDUCATION

ET DE RÉCRÉATION

fondé par P. J. STAHL

DIRIGÉ PAR JEAN MAGÉ - J. HETZEL - JULES VERNE ’ Les cinquante volumes illustrés parus du Magasin d’Education et de Récréation constituant « eux seuls toute une bibliothèque de l’enfance et de la jeunesse. L’examen du catalogue général du Magasin, que nous tenons toujours à la disposition des parents, leur montrera que les œuvres principales, et pour ainsi dire complètes, du Jules Vbrnb, de P. J. Stahl, de Julbs Sandrau, de E. Lkoouvb, d’Kciaart, de J. Macb, de L. Biart, d’André Laurib et de bien d’autres ; que les plus heureuses séries de dessins de Fr<elich, Frombnt, Geoffroy, et d’un grand nombre d’artistes éminents, écrites ou dessinées avec un soin scrupuleux, & l’usage spécial de la jeunesse et de la famille, sont contenues dans ces volumes. Cette ôolleotion grand in-8° représente par le fuit la matière de plus de cent cinquante volumes in-18 ordinaires. Elle est en outre illustrée de plus de cinq mille sept cents dessins, créés expressément pour le Magasin d’Éducation. Le Magasin d’Éducation s’est tenu avec soin en dehors de ce qu’on appelle l’actualité, dont l’intérêt passe et vieillit, pour ne laisser entre les mains de ses lecteurs que des couvres d’un intérêt durable et permauent. Les premiers volumes, à ce titre, présentent donc un intérêt égal aux dorniers, et offrir aux enfants les premières années, s’ils ne les connaissent pas, leur assure des lectures aussi agréables que si on leur donnait les dernières.

•LES TOMES I à XXX

RENFERMENT COMME ŒUVRES PRINCIPALES Les Aventuras du Capitaine Hatteras, Les Enfants du Capitaine (îrsst, Vingt mille lieues sous les mers, Aventures de trois Russes et de trois Anglais, Le Pays des Fourrures, L’Ile mystérieuse, Michel Strogoff, Hector Servadac.Les Cinq cents millions de la Béguin, de Jutes Yebne. —

La Morale familière, Les Contes anglais, La Famille Chester, L’Histoire d’un Ane et de deux jeunes Filles, Une A flaire difficile à arranger, Uaroussia, Un Pot de crème pour deux, do P. J. Stahl.

La Roche aux Mouettes, de Jules Sanueau.

Le Nouveau Robinson

Suisse, de Stahl et Mulleh.

Romain Kalbris, d’Hector Mai.ot.

Histoire d’une Maison, de Vim i.kt-i.e -Duc.

Les Serviteurs do l’Es-