Page:Rivard - Manuel de la parole, traité de prononciation, 1901.djvu/41

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
31
GYMNASTIQUE VOCALE

75. — on. — 1. Répéter l’exercice 1 du No 73.

2. Les taons font leur ronde sur les ondes autour des joncs. —Les plafonds sont ronds dans la maison du comte. — L’Éternel est son nom, le monde est son ouvrage. — Mon front, non content d'arrêter les rayons du soleil...... — Les vagabonds, assis en rond autour des troncs d'arbre, sont à l’ombre. — En réponse aux questions, ils diront leurs noms, prénoms et surnoms.

76. — un. — 1. Répéter l'exercice 1 du No 73.

2. Un tribun importun déplaît à chacun. — Emprunter les parfums d'une humble fleur. — Se battre à jeun était commun chez les Huns.

77. — b.Blandin blâme le bleu dans les bandes blanches des baldaquins. — Bébé, beau bambin blond babillard, balbutie beaucoup. — A Berne, ce berneur, par ses bernes, a berné les Bernois. — Ce bouffon bizarre n'a dans la bouche que des billevesées. — Par bandes, les brigands ont traversé le bois et battu la brigade.

78. — p.Par un puissant privilège puisé dans sa popularité, il pénètre partout où personne ne parvient. — Le prince présomptueux, héritier présomptif du trône, est auprès de son père septuagénaire. — Passons et repassons par les points les plus populaires de Paris.

79. — m.Mille fois ma mémoire me manque malgré moi. — Ma misère me mène au mensonge et à mille méfaits. — Les dieux immortels passaient, immuables et immobiles, au milieu de mille morts. — Même en m’aimant, il me mène militairement. —