Page:Roland Manon - Lettres (1780-1793).djvu/1374

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

558

[À BOSC, À PARIS[1].]
[? — du Clos.]

À vous aussi, bonjour et amitié. Dites-nous, je vous prie, de quel prix était le catalogue des médailles d’Ennery ? Si c’était dix ou douze francs, ce qui nous intéresse à savoir, parce qu’on nous le doit rembourser ?

Si vous pouviez aussi nous rappeler l’objet des neuftt du dernier compte, vous nous feriez plaisir, parce que nous ne pouvons nous en souvenir, et que ce ne peut être l’histoire du catalogue.

Nous sommes en l’air pour un cheval qui se meurt, nous le sommes pour des réparations de tout genre, et le froid et le rhume ne laissent pas que de tourmenter la famille.

Soyez plus heureux et aimez-nous toujours.


559

À BOSC, [À PARIS[2].]
[? — de Lyon.]

Notre ami avait oublié de répondre à votre lettre du 20, relativement aux boîtes de plantes et d’insectes que vous attendez de Savoie, que vous pouvez les faire adresser à M. Bouché, subdélégué général et premier secrétaire de l’Intendance, mais en faisant mettre sous son couvert pour M. de Laplatière.

Le Rosset d’ici est un libraire lié avec Nyon, chez qui il avait vu votre sœur ; elle est donc à Dijon. C’est presque notre voisinage. Vous me ferez grand plaisir de me dire un mot d’Agathe, je l’attends avec impatience.

  1. Collection Alfred Morrisson.
  2. Collection Alfred Morrison. — Il y a en tête de la lettre : « M. D’Antic ».