Page:Roy - Bigot et sa bande et l'affaire du Canada, 1950.djvu/342

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Descheneaux chargé de délivrer aux Acadiens des billets de Rations suspect de sen estre fait paier par le Munitionnaire en argent une plus grande quantité quil nen avoit réellement fourni aux dits Acadiens.

2de Branche — Billets de distribution de Vivres delivrés par Delisle tiré sur la Chine paiés en argent

Pean suspect de sestre fait paier en argent des bons de vivres quil avoit tiré ou fait tirer sur LaChine davoir donné par forme dindemnité de pareils billets soit a Cadet et a ses associés soit à dautres particuliers avec lesquels il estoit associé.

Varin convient davoir signé sur la demande de Pean un bon de Vivres de 12 mille Rations, tirées sur Lachine que Pean luy a dit que sestoit pour indemniser Cadet des pertes quil faisoit sur ses fournitures a Montreal

desla suspect de les avoir signé par faveur ou par complaisance.

Martel commissaire suspect pour avoir signé de pareil billet.

Martel garde magasin et La Barthe nehil Cadet et Maurin coupables de sestre porté au paiement de ces billets et davoir profité de lexcedent au prejudice du Roy et la société de Cadet davoir profité du meme excédent.

3ème Branche — Billet de Perault

Notte sur Perault a loccasion des 2000l quil a donné a Maurin en differentes fois la Société de Cadet a profité de lexcedent des Rations.

4ème Branche — Rations de M. de Vaudreuil a 1500 par mois

a Retrancher du proces.

Forts

Cadet et Penisseau coupables davoir fait augmenter en quantités les estats de Rations et vivres particuliers dans les forts St Jean, Chambli, St Frederic et Carillon et davoir profité induement des sommes que cette augmentation a