Page:Rozier - Cours d’agriculture, 1786, tome 7.djvu/9

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

AVIS
DU LIBRAIRE-ÉDITEUR
DU COURS COMPLET D’AGRICULTURE.


La Société Royale d’Agriculture de Paris, composée de grands Propriétaires, de Savans & de Cultivateurs, ayant repris les travaux avec une nouvelle vigueur, publie tous les trois mois un volume où sont consignés les Mémoires de ses Membres, ceux de ses Correspondans répandus dans les différentes Provinces du Royaume & dans l’Étranger, & ceux que les divers Agriculteurs adressent à la Société. Cet Ouvrage offre toutes les découvertes qui se font dans les différentes branches de l’Économie rurale & domestique ; il présente des détails sur les nouvelles cultures, & l’on y trouve les Gravures nécessaires pour l’intelligence des Mémoires, lorsque les sujets l’exigent.

Chargés de la distribution de ces volumes, nous croyons devoir les annoncer à nos Souscripteurs du Cours Complet d’Agriculture, comme une espèce de Supplément a cet ouvrage, puisqu’on trouve réunies dans le Cours Complet toutes les connoissances qu’on a actuellement sur l’Économie rurale & domestique, & que les Trimestres de la Société Royale présentent les découvertes qui se ffont tous les jours dans le même genre.

Ce n’est point ici un Ouvrage fait dans le cabinet ; presque tous les Mémoires qu’il renferme sont écrits par des Cultivateurs. Les assemblées nombreuses des Laboureurs, tenues chaque mois dans différens cantons, mettent la Société à même de publier des observations pratiques.

Les Trimestres d’été & d’automne 1785 ont paru ; ceux d’hiver,