Page:Séverine - Notes d'une frondeuse, 1894.djvu/110

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
99
NOTES D’UNE FRONDEUSE

DÉCLARATION
DES
DÉPUTÉS RÉVISIONNISTES


« Sur la convocation de MM. Castelin et Laguerre, les députés révisionnistes présents à Paris se sont réunis hier soir au Café Riche. Après une longue délibération, ils ont arrêté les termes de la déclaration suivante :

» Les députés soussignés déclarent sur l’honneur :

» Que d’accord avec le général Boulanger et suivant en cela ses conseils, ils ont mené dans les comités, dans les réunions publiques ou privées, à Paris ou dans les départements, une loyale campagne en faveur de la réconciliation nationale et de ! a révision républicaine.

» Ils blâment sévèrement la publication des Coulisses du Boulangisme à laquelle ils opposent les affirmations républicaines maintes fois répétées du général Boulanger ; ils livrent à l’appréciation publique ceux qui ont attendu les jours de défaite pour essayer de jeter le discrédit sur leur ami proscrit.

» Les députés soussignés resteront inébranlablement fidèles au programme sur lequel ils ont été élus : Révision de la Constitution dans le sens de l’établissement d’une République libérale, démocratique et sociale. »

Les députés présents à Paris :
Aimel, Castelin, Chiché, Dumonteil, Gabriel, Goussot, Jourde, G. Laguerre, Laur, Le Veillé, Millevoye, Paumn-Méry, Revest, Richard, Boudeau, Saint-Martin

.

(La Presse, 6 septembre 1890.)