Page:Schelling - Bruno, 1845, trad. Husson.djvu/286

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée


A la même Librairie.

Histoire de la ptUIosophie aacieiine. par le docteur Hbnbi Rittsb, profesiear A l’Université de Riel, traduit de* l’allemand par M.-J. Tissot, docteur ës-lettres, professeur de philosophie i la Faculté des lettres de Dijon. 4 gros vol. in-8. 1837. 32 fr.

Histoire de la philosophie ehrétieniie , par le docteur Henri RiTTSB, traduit de rallemand par Trullabd. S gr. vol. in-8. 1843. 15 fr. Cet ouvrage fait suite h Vatstoirede laphilotophie ancienne,

Système de l’Idéalisme transeemlaotal, par Sghklling, professeur à l’Université de Berlin ; suivi, !<> d’un jugement sur la philoso- phie de M. V. Cousin et sur l’état de la philosophie en France et de la philosophie en Allemagne; 2» du discours prononcé à l’ouverture de son cours de philosophie à Berlin le 16 novembre 1841 ; traduit de l’allemand par M. Paul Grimblot , avec une très longue Notice du traducteur sur M. Schelling et ses ouvrages. 1 vol. in-8. 1842. 7 fr. SO c. Doetrine de la seienee, de J.-G. Fichtk , traduit de l’allemand par M. Padl Gbiublot« avec une notice du traducteur sur Fichte et sa phi- losophie. 1 vol. in-’8. 1843. 7 fr. bO c.

De la destlnatioii du savant et de Phomme de lettres 9 par FiGHTK, traduit de l’allemand par M. Nicolas, professeur de philosophie à la Faculté de théologie de Montauban , 1 vol. in-8. 1838. 2 fr.

Vie de Jésus, ou Eiamen critique de son histoire, par le docteur Fbs- DBRic Stbauss> trad. de l’allemand sur la dernière édition, par M. Emile LiTTBÉ. 24 fr.

Critique de la raison pure, par M. Em. Kant; trad. de l’allemand sur la 7" édition, par J. Tissot. 2 vol. in-8. 2« édit. 1845. 15 fr.

Prineipes métaphysiques de la morale, par |M. Em. Kart ; 2« édition, trad. de l’allemand par le même. 1 vol. in-é. 7 fr. 50 c.

Principes métaphysiques du droit, suivis d’un Projet de paix perpétuelle, par M. Eh. Kant, et de l’analyse détaillée des deui ouvrages, par M. MsLLiH ; trad. de l’allemand par le même. 1 vol. in-8. 7 fr. 50 c.

Logique de Kant, trad. par le même. 1 vol in-8. 1841. 6 fr*

La religion dans les limites de la raison , par Rant, traduit par Jacq. Trullar». 1 vol. in-8. 1841. 7 fr. 50 c.

Leçons métaphysiques de Kant, traduites par le même. 1 vol. in-8. 1843. 7 fr.

Sous presse :

Critique du Jugement , par Kant, traduit de l’allemand par M. Babni, professeur de philosophie au collège Louis-le-Grand, avec une introduction et des notes. 2 vol. in--8.

Leçons de Fichte sur la religion et le bonheur, traduit de l’allemand par Bouill$b» professeur de philosophie à la Faculté des lettres de Lyon. 1 vol. in-8, 1844.

Philosophie de l’histoire, par Hegel, traduite en français par M. Ch. Husson. 1 vol. in-8.


Imprimerie de Bourgogne et Martiii<>t, rae Jarob, 30.