Page:Schiffmann - Die Entstehung der Rittergrade, 1882.djvu/200

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Beaujeu fut declaré Grand Maître avec tous les droits, qui appartient à cette dignité et la couronne des rois de Jerusalem demeura sous sa garde.

Mais pour mieux cacher l’ordre Beaujeu institua des nouvelles ceremonies qu’il voila de l’embleme du temple de Salomon et des Hieroglyphes qui-y-ont rapport.

Ces ceremonies furent reformées et modelées d’apres la connoissance que Beaujeu avoit des coutumes des anciens et en concervent toutes fois celles, qui ètoient hereditaires à l’ordre par une si longue suite d’années.

Après la mort de Beaujeu le siége magistral chut à Aumont, un des Templiers dispersés qui s’étoient refugiés en Ecosse. On peut juger par les differents malheurs arrivés à l’Ordre, combien à son rétablissement l’on dut être circonspect à l’étendre et d’y initier des Sujets indiqués.

Cependant depuis Beaujeu l’ordre n’a jamais cessé un instant de subsister, et nous connoissons depuis Aumont une suite non interrompue des Grands Maitres de l’ordre jusqu’à nos jours ; et si le nom et la résidence ainsi que le lieu de veritable Grand Maître et des vrais superieurs qui régissent l’ordre et dirigent les sublimes travaux aujourd’hui est un mystère qui n’est connue qu’aux vrais Illuminés tenu à cet égard en secret impénétrable c’est